Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Superlux CM-H8G (micro à lampe), quelqu'un connaît ?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 000 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Superlux CM-H8G (micro à lampe), quelqu'un connaît ?

Quelqu'un connaît cet engin qui a l'air pas cher du tout chez nos amis allemands ?
2
Tiens c'est bizarre, je voyais les prix beaucoup plus élevés, je dois confondre alors.
Ce qui est étonnant,,c'est qu'ils soient distribués par sms-France, distrib' plutot orienté tres haut de gamme : Microtech, telefunken, Tubetech, Merging, ...

(flag déguisé).
3
Ça pourrait être ans la gamme de prix que je cherche ! (Flag pareil)
4
Salut les amis, moi je suis bien tenté, mais malheureusement ce sera pour septembre because départ en vacances, alors pendant ce temps, tous les avis et autres seront bienvenus.
Edit : Thomann a encore baissé le prix ! :8O:
5
Bonjour,

Citation : Tiens c'est bizarre, je voyais les prix beaucoup plus élevés, je dois confondre alors.

Peut-être que tu confonds avec les micros Soundelux, aux tarifs un poil plus élevés effectivement.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

6
7
8
Bonjour,

Je devais acheter le K2 de chez Rode cette semaine mais je viens de lire ceci :

"j'ai testé aujourd'hui un Superlux CM-H8G ......... ben dites moi !!!!!!!
j'aime bien cette marque chinoise pas très connu , j'ai acheté un drum set pas cher et vraiment sympa ......
là c'est un modèle statique à lampe , 9 directivités ....... j'ai aucune experience des micros à lampe , c'est la première fois que j'élucubrais dedans .......j'ai donc fait la comparaison avec mon U87 , sur un bon préamp transistors ........
j'ai eu un peu la même sensation que quand LPM a mis la claque à mon U87 avec son C1 .....en tout cas , un son vraiment très proche pour ne pas dire similaire , même les yeux fermés j'avais du mal à distinguer les 2 , quand petit à petit , la lampe chauffant , le Superlux s'est mis à prendre de la chaleur et de la définition .......c'est impressionant , je pense que le test demande à être pousser .......ah oui , moins de 650 € ce micro ...... "

Quelqu'un a-t-il un avis sur le Superlux?

Merci
9
Je suis toujours épaté de lire dans les forums que les possesseurs de Neumann préfèrent acheter des micros chinois. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre ça avec philosophie ?

On peut imaginer pas mal de cas de figures, soit :

- ils sont vraiment trop fort ces chinois. :bravo:
- Neumann, c'est vraiment plus ce que c'était
- le U87 du test est rincé (c'est un micro qui demande des entretiens)
- le U87 n'est en fait qu'un TBone reconditionné par un arnaqueur sur ebay :mrg:
- la personne qui a testé, n'a pas les enceintes qui permettent d'évaluer la comparaison au plus juste
- la personne qui a fait le test n'a jamais eu les moyens d'un neumann et c'est pour ça qu'elle se rabat sur des micros chinois :mrg:
- la personne qui a laissé l'avis si positif sur le micro chinois a justement déposé une petite annonce pour le vendre (vu et revu 100 fois sur les forums)
10

Hors sujet : :mdr:
Le coup du micro chinois qui surclasse un micro allemand, heu.....

Ceci dit, j'ai un micro pas bien cher (500 €) qui écrase completement n'importe quel mic estampillé teuton sur du chant, mais il s'agit tout de meme d'un Manley, qui pas vraiment une marque chinoise....

Citation : Peut-être que tu confonds avec les micros Soundelux, aux tarifs un poil plus élevés effectivement.

Bien vu. les prix ne sont pas franchement les memes.... :oops:

11
Bon...
mais moi je ne demandais qu'un avis sur le superlux hein... je suis pas vraiment prêt à m'acheter un Neumann... je préfère m'acheter une bonne gratte...
12
13
Bon, je le reçois dans pas longtemps... je vous dirai par la suite...
14
Reçu aujourd'hui, essayé un peu ce soir.
Donc pas trop eu le temps de tout essayé, mais bon, pour l'instant :
j'ai reçu une grosse mallette, bien solide, avec des éléments qui inspirent confiance : araignée en fer, gros micro, belle finition. Le préamp (bon, l'appareil qui sert aux micros à lampe a l'air aussi bien solide.
Essai sans préampli, direct dans ma presonus frestudio project sans rien : ça sonne, très bien, même très très bien, réaliste, un peu trop même : on entend tous les défauts de la voix !
Essayé aussi les 9 possibilités de prise de son : pas encore eu le temps de trop discerner la différence. à voir pour plus tard.
Essayé avec un petit compresseur, reverb et delay (toujours sur la voix : la ça commence à devenir sérieux. Après j'ai ajouté un autre compresseur en soft, le Kjaerhus gold (une merveille ce truc!!!) là c'est du tout bon ! Jamais je n'ai mis aussi peu de temps pour faire une prise de voix...

Acheté à 168€ chez thomann, ce truc m'a l'air de la bombe. Je ne mets pas d'avis pour l'instant,j'attends de l'utiliser plus intensivement pour m'en faire une idée pus précise. Mais en tout cas, il a l'air de mettre la raclée à l'AKG perception 200 qui coûte à peu près le même prix...
15

Citation de : youtou

Tiens c'est bizarre, je voyais les prix beaucoup plus élevés, je dois confondre alors.
Ce qui est étonnant,,c'est qu'ils soient distribués par sms-France, distrib' plutot orienté tres haut de gamme : Microtech, telefunken, Tubetech, Merging, ...

Effectivement, je ne sais pas si c'est encore le cas, mais SMS-France a bien distribué Superlux à un moment, leur équipe avais flashé sur les CM-H8K/U, et à l'époque ils avaient réussi a m'en vendre une paire, environ 120€, après plusieurs années je ne les regrettes absolument pas, bien au contraire, ils ont bien pris leur place dans mon parc micro. Leur ruban, aussi est surprennent.  Mais pour ce qui est du CM-H8G, je ne connais pas.

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat