Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SCT2000 - Riri 912000 Mod
Photos
1/14
The T.bone SCT2000 - Riri 912000 Mod

2e grille enlever ou pas ? et tube magnavox

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 729 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2e grille enlever ou pas ? et tube magnavox

salut richard et les autres, je n'arrive plus a contacter riri912000

grace a toi il y a deja 2 ou 3 ans voire plus j'avais momdifié un amift58, clone de peluso, voire peluso, meme valise meme alim, capsle je ne sais pas.

ceci dit avec ta modif il sonnait pas mal, jsuqu'a hier :

la revelation, j'ai mis une lampe de mon vieux stock, une magnavox, je n'arrive pas a lire quelle type c'est effacé, (12au7 je pense) car meme gain qu'une bentley 12au7 super son aussi mais bruit de fond.

mon micro est carremmment proche du u47

je comptais enlever la deuxieme grille pour ll'ouvrir dans le son, plus airy !

mais je tombe sur ce message , et si j'enleve la deuieme grille impossible de la remettre alors que faire , pour eviter le buzz (meme type de buzz que lorsqu'on enleve le coprs du mic? merci a toi encore

2

Citation de : ptacek

salut richard et les autres, je n'arrive plus a contacter riri912000

grace a toi il y a deja 2 ou 3 ans voire plus j'avais momdifié un amift58, clone de peluso, voire peluso, meme valise meme alim, capsle je ne sais pas.

ceci dit avec ta modif il sonnait pas mal, jsuqu'a hier :

Riri912000 est mort il y a 2 ans environ.

Il nous manque beaucoup (je l'ai croisé plusieurs fois dans la vraie vie). Nos entrevues ont été très fructueuses, j'aurai du passer chez lui à plusieurs reprises, mais je manquais de temps à l'époque. Il m'avait aussi bien aidé, il m'avait donné énormément de tuyaux concernant les T-Bone à lampe, mais aussi les T-Bone à Ruban... c'était passionnant.

3

Pour en revenir au sujet Riri912000 était finalement indécis à propos de la 2ème grille. Personnellement je l'ai retiré sur 2 de mes 4 micros. Je n'ai pas de soucis de beuze. Mais le côté "airy"  du son, comme tu dis, n'est pas intéressant dans tous les cas. C'est vrai que c'est plus fin dans l'aigu.

Attention au vent et au souffle quand tu retires les grilles.