< Tous les avis The T.bone SCT700
Slash4 Slash4

« Rapport qualité/prix imbattable »

Publié le 08/07/14 à 13:01
Micro mixte, utilisé sur grattes sèches, overhead/ambiance batterie, chant. Technologie à lampe.

Micro lampe premier prix, assez bien achalandé (suspension, alimentation, valise de transport, bonnette, etc). C'est mon premier micro à lampes, j'ai testé pas mal de micros à transistor avant (audio technica, shure, etc). Aucun n'a la finesse de celui-la pour le chant.

J'en possède deux depuis maintenant 5 ou 6 ans, et je dois dire que pour de l'entrée de gamme à lampes on a là du matériel vraiment polyvalent et utilisable en contexte semi-pro voire pro (studio only, le micro prend trop les bruits parasites pour être utilisé ailleurs). Bien "cadré", c'est à dire avec des mousses isolantes pour éviter les réverbérations, en cherchant la bonne distance et le bon positionnement dans la pièce, c'est un micro assez bluffant.

Nous avons cherché pour notre dernière prod à comparer différents micros, neumann, shure, audio technica, mxl, et pour le chant, et bien c'était le meilleur. Pour nos oreilles du moins, tout est relatif en musique.

Un seul petit bémol, quelques bruits parasites parfois (bourdonnements, sifflements) mais toujours passagers. ça peut vous planter une prise sur des sons très doux (intro de gratte sèche) mais en utilisation rock m/ pas de souci.

Si je devais racheter un micro avec mon budget de l'époque, je foncerais sans la moindre hésitation.