< Tous les avis The T.bone SCT700
Hektor Malabar Hektor Malabar
Publié le 07/03/07 à 16:00
Micro statique à lampes...

Je l'ai depuis ce matin, c'est à dire 4 heures maintenant et le résultat est bluffant. A ce prix là (166 euros sachant qui y'a des micros du même type qui valent quand même 5000 euros !!!)c'est incroyable. Je n'est pas encore assez "joué" avec pour affirmer qu'il est totalement irrésistible, notamment sur la voix, mais en ce qui concerne les prises de guitares acoustiques que j'ai effectuées en deux minutes (Le micro direct dans mon Korg D1600 mkII, ajustement des volumes et c'est tout)le son est terrible, je redécouvre mon instrument.

Ce qui est le plus impressionant c'est que le son devient de mieux en mieux. Comprenez que au bout de 4 heures une prise de voix était quasiment 2 fois mieux que la première que j'ai effectuée. C'est donc un de mes premiers constats, faut pas avoir peur de laisser préchauffer la lampe (ce qui est normal me direz vous) pendant une heure au moins voire plus.

On sent que le son passe à travers du verre...c'est chaud, y'a une incroyable présence et une clarté.

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer différents micros de ce type, notamment des Neumann, et la différence est minime. Je veux dire par là que celui qui a minimum 1000 euros à mettre dans un Neumann, il aura peut être un meilleur son (enfin j'éspère pour lui)mais force est de constater que le rapport qualité prix est exceptionnel !!!

Encore un détail qui a son importance, la qualité de fabrication est irréprochable, le micro a vraiment l'air solide et est livré en une semaine.

Si ça en amuse certains, ils peuvent continuer de chercher des défauts à ce micro et à la marque T bone en général, mais quand je vois les prix que pratique certaines marques pour des gadgets, ou alors des micros à 1000, 2000, 3000, 5000 euros, je dis que c'est là où y'a pas intérêt qu'il y est ne serait-ce que le plus petit des défauts !!!

Bon je vous laisse parce que je vais de suite essayer les micros à ruban de la marque.