< Tous les avis The T.bone SCT700
phenix! phenix!
Publié le 23/03/07 à 17:24
Micro statique large membrane à lampe.
Cardioide.
Livré dans une luxueuse et solide valise en métal (c'est bien protégé,rassurant et ca fait pro)
Micro livré avec tous ses accessoires :suspension efficace,bonnette,boitier d'alimentation,cable 7 broches de 10 mètres... tout ce qu'il faut.Il ne manque plus que le cable XLR et l'anti-pop.

Edit: j'enlève un point parce que la lampe est soudée et non clippé,c'est très con,même pour du chinois bas de gamme...

Ca fait un mois que je l'utilise.
Pour l'instant,je ne l'ai utilisé qu'avec des voix (et surtout la mienne).Je dois donc effectuer plus de tests.

Ce que je peux dire pour l'instant,c'est que le son est assez sensationnel (au prix attractif que je l'ai payé par rapport à ce que c'est).
Couplé avec le Mindprint TRIO,il délivre un son précis,clair,chaud,plutot ouvert et équilibré,neutre, qui met en valeur la voix sans la colorer vraiment ou la transformer en apportant un "je ne sais quel grain" lorsque l'on se place à une bonne distance du micro pour la prise: au moins 25/30 cm.
En dessous,il y'a a un effet de proximité,c'est-à-dire un renfort dans les graves et les médiums,qui peut être intéressant si c'est bien utilisé j'imagine(mais je n'ai pas encor fait assez d'essais pour affirmer quoi que ce soit).

Sinon,je n'ai pas pu voir quel modèle de lampe c'est,mais ca n'est pas une 12ax7 je pense.
En tout cas,je n'ai pas de problème de souffle.Un très bon rapport signal/bruit donc.

Dans les défauts... surtout au regard du prix...pas grand chose.
Des graves,même si ils sont bien définis et précis,un peu trop présent peut être,mais ca se controle plus ou moins bien en se positionnant relativement loin.
Des aigus,si ils ne sont pas agressifs (problème de sifflantes...),mériteraient à gagner encore en définition,même si ils sont déjà bien.
Enfin,le son est peut être très légèrement voilé,mais c'est très minime.

Comparé à des Rodes,Studio Project,Behringer dans cette gamme de prix et au dessus... le SCT700 les surclassent tous et il coute moins cher en plus.

Affaire à suivre donc...
En tous cas pour 159 euros,vous avez un micro de grande qualité,pas irrésistible mais efficace et joli (le son)

Edit 23/03/07: Je le revends car j'ai l'opportunité de m'équiper du SCT2000(à multidirectivité),et je ne peux ps me permettre de garder celui-ci qui ferait double emploi.
Sinon,sachez également que sur ce modèle,la lampe est soudée,et vu la fragilité des circuits imprimés ,il est très difficile de changer celle-ci ,sans rentrer dans les détails.
Personnellement,j'ai laissé tomber.