Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter M221f ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Schoeps m221f retube en 6S6B-V

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 94 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Schoeps m221f retube en 6S6B-V
Hello !

Je cherche des infos sur le resultat d'un retubage de m221f avec une 6S6B-V.

J'ai l'occasion de récupérer ce modèle retubé. J'ai déjà bossé avec la version avec le tube telefunken d'origine.

Que change cette nvlle lampe ? A part le schema...

Merci !

C.
2
Salut, alors , les différences sont : le voltage aux filaments n'est pas le même, la durée de vie est plus intéressante sur la 6S6B-V .
Concernant le son, tu peut t'attendre à quelque chose de très similaire, mais ce qui est le plus audible c'est le rapport signal/bruit.
Excessivement bas sur la 6S6B-V voir inaudible, ce qui en fait le tube le plus silencieux du marché pour les microphone ( comparé à une AC701K, ECC92, EF 86, ... ) Et de surcroît c'est un tube accessible en terme de prix, mais depuis que Neumann ont réédité leur M49, la disponibilité devient difficile, éviter les tubes en provenance de pays de l'Est ( non russe ) car ils peuvent avoir subit un stockage près de substances radioactive !
Pour l'AC701, il est rare de voir des annonces, si c'est le cas, le prix est en conséquence ( idem pour des 6386 équipant les Vari-Mu Manley 1ere génération, Sta-level et autre Fairchild 660 ou 670 , et idem pour des VF14 pour les Neumann U47 sans avoir la certitude de l'état du tube )