Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blue Rocket Stage One vs Manley Langevin cr2001

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Blue Rocket Stage One vs Manley Langevin cr2001
Bonjour à tous,

J'hésites fortement entre ces deux micros, d'autant que les deux sont aux mêmes prix en occaz. J'aimerais avoir un retour d'expérience pour ceux qui auraient testé un des deux voir les deux. Le manley n'étant plus fabriqué, mais je lis un peu partout que c'est une vraie affaire à saisir.

Voilà voilà :D:
2
Le manley ne peut pas vraiment se comparer à aucun autre micro.
Bon, je dis ça, je ne connais absolument pas ce blue rocket, mais dans l'absolu, j'ai jamais trouvé un micro sonnant comme ce manley.
En général, les micros sont plutôt loudness dans le bas de gamme, et médiums/mediums aigus dans le haut du panier.

celui là est un peu tout à la fois.:-D
Perso je dirais que c'est le micro le plus coloré de tous les micros haut de gamme.

Du coup, parcequ'il y a bien un revers à la médaille : c'est clairement pas un micro couteau suisse du tout : il ne va convenir que rarement. Perso je l'utilise ptet 1 fois sur 30. En revanche, quand je l'utilise, ça sonne comme une évidence.

Edit : le prix du CR2001 en occaze est trompeur : sa cote est exactement le prix auquel il était vendu neuf les derniers mois de sa vie, à savoir 500€.
Initialement, le micro était fabriqué en Chine, et vendu 1000€. Il y a eu de gros soucis de fabrication et de finition, pour une marque comme Manley ça la foutait mal, ils ont rapatrié la production en Californie, et ensuite vendu le micro 1500€.
Seulement ça la foutait mal, le micro s'est absolument pas vendu et a failli couler Manley, qui a tout basardé concernant ce micro, qui s'est du jour au lendemain retrouvé bradé à 500€, faisant faire l'affaire du siècle à tous ses acheteurs.
Du coup, effectivement en occaze, la cote n'a jamais bougé, en toute logique.

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 11:52:11 ]

3
Merci Youtou pour la réponse détaillée, ce micro a en effet toute une histoire! Au vu de sa coloration et pour une utilisation sur voix ça ne serait donc pas ton 1er choix ? Mais à ce prix d'occaz' (500€) y'a t'il quelque chose de mieux rapport qualité/prix ?
4
Citation :
Au vu de sa coloration et pour une utilisation sur voix ça ne serait donc pas ton 1er choix ?


nan, clairement ça n'est jamais mon premier choix, ou plutôt si c'est mon premier choix, mais 5 fois dans l'année.:-D
Par contre, attention, quand j'utilise pas ce Manley, je sors pas vraiment un micro à 500e, mais l'artillerie lourde de chez Neumann ou Microtech.

Du coup, par rapport à ta 2ème question :

Citation :
Mais à ce prix d'occaz' (500€) y'a t'il quelque chose de mieux rapport qualité/prix ?

Non.
5
Ok je comprends. Merci. Je ne sais pas si tu es tombé sur ce micro de Slate Digital qui sort ça en Décembre justement, j'suis assez sceptique meme si sur le papier ça à l'air plutôt "intéressant" :
6
Oui c'est sûr qu'un micro fabriqué en Chine, et vendu une blinde, de la part d'une entreprise qui n'a jamais fabriqué de micros, ça vend du rêve.:-D
plus sérieusement : y a plein de micros, et il n'est jamais facile d'en acheter un sans vouloir tous les tester, chose impossible même pour un ingé son pro, en somme il y arrive un moment où il faut limiter son choix (et surtout ne jamais se fier aux sirenes du marketing).
7
:lol: ;)
8
Hey, Je continue ma reflexion, et elle s'est posée sur un Audio Technica AT4060, pas encore eu la chance de le tester mais de ce que j'ai pu en lire un peu partout ça semble une valeur sure. @Youtou si tu peux me confirmer cette tendance, ;)
9
Alors perso j'ai possédé ce micro, que j'ai revendu comme je l'ai acheté : sur un coup de tête. J'avoue ne pas l'avoir vraiment bien cerné ni utilisé au mieux de ses capacités.

EZn revanche là on n'est absolument plus dans la même gamme de prix, l'at 4060 est à 1500€ neuf, ce qui est tout sauf donné pour un micro uniquement cardioide.

Le 4047, de même capsule mais avec eldctronique à FET au lieu de lampe, m'a toujours semblé plus pertinent sur du chant et instruments. Mais là aussi on sort du budget,n encore qu'on puisse le trouver dans les 500€ en occaze.

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 17:10:01 ]

10
Oui je regarde du côté de l'occaz en effet sinon c'est injouable. J'en ai trouvé un à 650 € je dois me décider. Je m'étais arrêté également sur le 4047 mais en écoutant les demos sur le site de AT je l'avais trouvé un peu "mat" - Je suis également tombé sur ton avis sur le 4050 qui semble être un cran au dessous du 4060 mais qui apparemment t'avais agréablement surpris ?