Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel micro pour voix fine ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 299 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour voix fine ?
Bonjour,

Je n'ai pas une voix grave et n'ai pas énormément de coffre, je peux projeter ma voix mais je chante rarement fort et ne hurle jamais.

Petite démo : https://soundcloud.com/version_francaise

Devrais je prendre un micro à ruban ?

L'offre en micro a tellement augmenté que je ne sais pas vers quoi me tourner...

Merci pour vos conseils !
2
un micro statique , large membrane sera bon et bien définie.
ensuite a voir le budget, en général du AT 4040, AKG 214, oktawa 105 et quelque autres vont etre une gamme pour faire du pro, apres si on souhaite se faire plaisir il y a toujours bien plus cher.
pour "débuter" rode nt1, se electronic x1 permettent de faire du bon boulot
3
Les micros à ruban classiques ont peu de niveau de sortie, et sont donc à réserver à des captations de forte amplitude (ou du moins, pas à de faibles niveaux). Ou alors il faut pousser le gain du préampli, et on a souvent du souffle. Il y a les rubans actifs (de conception plus récente), mais ils sont souvent un peu plus chers (et donnent un niveau de sortie plus élevé).
Sinon, j'ai écouté, et il me semble qu'un micro statique devrait convenir...
4
Merci beaucoup.

J'ai un peu d'expérience concernant l'enregistrement et le mixage d'instruments même si j'apprends toujours.

Par contre pour la voix je n'ai eu que mon SM58 pour l'enregistrer.

Je souhaite enregistrer des morceaux à caractère professionnel donc si un SE Electronics X1S me permet de faire cela, c'est top !