< Tous les avis Barcus Berry Piano & Harp System 4000
Barcus Berry Piano & Harp System 4000
UnPromeneurEcoutant UnPromeneurEcoutant

« , »

Publié le 28/11/14 à 15:08
Son incomparable par rapport aux piezos habituels, la cellule est très bien montée et le preamp/buffer permet d'éviter ce que n'importe quel micro de contact fait: vous couper le spectre en deux, ne laissant plus qu'un petit son criard.
Ici l'adaptation d'impédance permet d'éviter le coupe bas.

Le boitier fonctionne soit sur pile, soit sur 48v, c'est bien pratique.

La taille et la forme de la cellule peuvent parfois être problématique dans certaines applications.
L'idéal avec les micros de contact c'est dans avoir plusieurs de différentes tailles et avec différents systèmes de fixation. Sur le Barcus berry, dès que la surface sur lequel on le pose n'est pas plane et solide c'est assez dur d'obtenir une réponse optimal, ou de simplement réussir à l'y fixer.

L'ensemble est solide, le cable très fin (afin d'éviter d'influer sur le comportement de la cellule) est à manipuler avec précaution quand même.
L'adhésif vendu avec est très efficace, et beaucoup plus transparent que de la patafix.

Je m'en sers que sur des sources extras musicales (field recording, sound design).
Mais il ferait aussi très bien l'affaire sur les instruments adaptés (c'est son utilisation première).