Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis sur micros AKG

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 516 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis sur micros AKG
Bonjour !

Je continue mon tour d'horizon des micros aprés Shure et sennheiser j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaisse les micros akg.Ils sont beaucoup moins cher que les shure mais valent-ils vraiment le coup ? Surtout que je veux un hf donc il me faut à la base deja une bonne qualité de micros.Merci pour vos réponses...
2
La série UHF AKG est une des moins chères et ça marche plutot bien.... mais la référence en liason sans fil est Sennheiser.

Caca In -> Caca Out

3
Merci Fmarine pour tes conseils mais je crois que mon coeur penche fortement pour le shure... retour aux sources ...tant pis il va falloir que j'economise un petit bout de temps pour me payer le beta 87 hf ...
4
Fmarine tu peux me donner plus de précision , justement sur la différence entre vhf et uhf .et si tu sais la différence de prix (qui doit etre evidente) Merci.
5
Le VHF utilise un systeme de fréquences compris entre 150 à 250 Hz.
Le UHF exploite lui les fréqences entre 400 à 950 Hz.

Tout cela est une idée aproximative des plages de fréquences utilisées. En fait, la puissance de rayonnement d'un systeme UHF est à peu près 10 fois supérieur à celui d'un systeme VHF comparable et la plage des fréquences utilisées est généralement 3 fois supérieure dans un système UHF que par rapport à un système VHF, ...... moins de bandes de fréquences "polluées" aussi, plus de tolérances en distance aussi... etc etc etc .... Dans des lieux ou beaucoup d'obstacles (maçonnerie, métal, etc etc etc) sont présents, il vaut mieux utiliser un systeme UHF : meilleure transmission du signal.... et généralement, on constate un meilleur signal signal/bruit dans les systemes UHF que dans les systemes VHF : la différence est généralement de 10dB. Etonnant ? non.

Caca In -> Caca Out

6
Si tu peux, ---> UHF

Caca In -> Caca Out