Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio Projetcs : Le TB-1 ou le C1 ?

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 2 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Studio Projetcs : Le TB-1 ou le C1 ?
Bonjour,

Mon choix se portant désormais sur cette marque Studio Projects (Quoique j'ai encore des vue sur la marque T-Bone...) et bien j'ai lu vos posts et lu les articles de Recordings et Sound Keys sur le TB1 et le C1 mais je me demandes lequel choisir entre le haut de la gamme B, à la lampe donc et le bas de gamme de la série C, le C1 qui semble très bon selon Soundkeys mais si le niveau de sortie et inférieur au B1 et le souffle supérieur.

J'imagine que ça dépend de ce que je souhaite faire, et bien, c'est surtout pour enregistrer des voix, dans un éclectisme total (Voix masculine, mélodique, beugleument, voix féminine, lyrique...) et aussi enregistrer de la guitare acoustique que je souhaiterais claire et chaleureuse...

Pour info, je n'ai pas encore de préampli mais c'est prévu (Genre TubePre de Presonus ou bien le P1 de TFPro ou encore Mindprint, bref je sais toujours pas trop...)...

Merci pour votre aide...

Musicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca m'interesse bien cette diff entre tb1 et C1
allons allons , des avis .... :clin:
12
J'ai éssayés les deux ce week end !!!
Pour les percussions, aucune dif, le C1 est très bien, par contre, pour tout le reste: TB1 !!! Il est plus neutre et moins agréssif dans les aigues que le C1.
A+
13
Merci ! Est-ce que la présence de la lampe du TB-1 se fait ressentir ? Le son est chaleureux ? Précis ? Merci d'avance :)
14
Hello les homstudistes:

encore une réfelxion qui ne va pas nous aider dans notre choix, mais sachez que nombre d'ingé sons professionnels comparent le C1 au U87 (qui coute qd meme 17000 balles !!, je sais plus en euros)... alors donc c d'apres le message de bacdacou qui dit que:[quote]Il est plus neutre et moins agréssif dans les aigues que le C1 (faché avec le francais l'ami bacbacou ?).... alors donc le TB1 serait de qualité supérieure ou égale au Neuman U87 ???

plus la litse de message s'allong et moins on y voit clair, hein !!

Pour ma part, bien que ce ne soit pas encore fait, je penche pour le C1, parcequ'un micro à lampe c qd meme tres fragile et la lampe a un rendement optimum pendant environ 2 ans suivant l'endroit ou on habite -moi c a 50metre de la mer alors ca pas génial au niveau du matos- ( a ce que m'a dit un technicien) apres , le rapport signal bruit devient défavorable, fo changer la lampe !


enfin bref.. je vous laisse méditer avec mon message a dormir debout

!! :oo:

Ikwé
15
Nan pas à dormir debout je trouve... J'avais lu aussi cette comparaison avec l'U87 mais je me méfie complètement, ça fait un peu slogan publicitaire trop vendeur je trouve...

Question bête : Un Studio Project C-1, c'est "mieux" qu'un Behringer B1 ?
Et d'autre part, la série B est plus récente que la série C non ? Mieux vaut-il pas donc choisir dans la série B ?

Merci d'avance, on va s'en sortir :bravo:

@++

The Hollow.
16
Achetez tous les deux :mdr: :mdr: :mdr:
17
Bon les gars, g envoyé un mail chez studio projects usa ... voici leur réponse ... pour ceux qui comprennt pas l'anglais, désolé, g la flemme de traduire ! :oops:
la question posée est la meme que celle du forum : le C1 ou le TB1


Either mic will work well. The TB1 has the warmth of a tube, but is
> more neutral sounding due to the 3micron capsule. It is great for
> horns, guitars and vocals. The C1 is primarily a great vocal mic that
> adds a coloration to the vocal. It is good for other functions as
> well, but the C1 is best served a dedicated vocal mic.
>
> Which one is for you is up to your ears. I am sorry that it is not
> possible to chose for you, but I can at least offer the differences.
> Based on what you are looking for it to do, either mic will work, but
> remember, you can never remove the tube sound from the TB1.



a ciaooooooooooooooo !
18
Quand il dit "coloration" pour le C1, il entend quoi ? Car pour moi ce qu'on appelle coloration, c'est la chaleur dune lampe par exemple...

Merci en tout cas !!
19
Hello !

eh non la coloration ca n'implique pas la présence d'une lampe; :non: c'est juste une manière de caractériser le son qui est capté: certains micros sont tres neutres, pas de coloration, avec des graves médiums et aigus équilibrés. D'autres, comme le C1 ont une boose dans les aigus ce qui colore le son d'une facon qui met en valeur plus les voix que d'autres sources. (moi c set l'aspect qui m'interesse, g déja d'autres micros pour prendre les intruments et les percus)
En fait on parle souvent de coloration pour les lampes parceque c'est souvent le cas: par rapport aux systèmes transistors, elle donne un son typé, donc coloré... mais on peu avoir un son typé (ou coloré) avec n'importe quel matos, ca dépend de ses caractéristiques...

En ce qui me concerne donc , pour moi c le CI *. .. que je vais commander aujourd'hui meme !

aaaaaaa ciaooooooooooooo! :bravo:
20
C'est vrai que le C1 a une coloration, vaiment très agréable sur les voix. Mais voici la solution pour changer le C1 en U87 donc sans la bosse dans les aigues :
http://www.songbirdofswing.com/links/our_recording_hw.html
conclusion pour 10 fois moins cher, on a le choix entre un micro neutre et coloré.
Maintenant à part les frustrés qui ont achettés un neumann hors de prix, je vois pas qui pourrai douter des incroyables qualités de ce micro (pour dire j'en possède 1, et pour ma part, j'avais un C2000B ça n'a rien a voir avec un neumann, mais je peux au moins comparer avec ça et je ne vous cacherais pas que j'ai été vraiment bluffé par le son du C1) :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: