Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 034 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micros
Bonjour a tous !
Déja bravo pour votre site , il est super !!!

Bon , je vais bientot m'acheter un nouveau micro , j'ai un budget de 45 € et j'ai fait déja mon petit marché et j'ai trouvé 4 micros qui m'interresse mais a vrai dire , je ne sais lequel choisir et c'est pour ceci que je vous écris.
Est ce que vous pourriez me donner des infos. Sur les différents micros et me conseiller le meilleur s'il vous plait. C'est pour enregsitrer des morceaux de rap. Voila la liste de micros :

Sennheiser / E 825 S
Shure / 14 AM
Behringer / XM 8500 Ultravoice
Behringer / XM 2000 S

Voila j'ai vraiment besoin de vous, c'est trés important pour moi.
Merci beaucoup.
Beuch casidi
2
La 1ère chose puisque tu dis que c'est pour l'enregistrement de voix Rap : ne tiens pas comme tout tes confreres (rappeurs) le micro avec la main sur la boule : le son est AFFREUX come ça !!!! éloigne ta main le plus possible de la boule : le micro à un corps : il est fait pour mettre la main dessus quand il n'y a pas de pied de micro (enregistrement).

Oublier Behringer est déjà une bonne solution, se rabattre dans des marques comme Shure, Beyerdynamic, Sennheiser en est une autre par ex. Justement, chez, Beyerdynamic, il ont une série pas chère avec un bas-medium assez rond (micro dynamique). Tu peux allez les essayer chez Le Microphone (Paris), ou Sonofrance (The SOund Factory, rue Duperré 75009 Paris) : ils sont toujours d'excellents conseils et ne vendent pas que du carton.

Maintenant, si tu peux augmenter très légerement ton budget, regarde chez OKTAVA, ils ont des micros pas chers qui sont FANTASTIQUES et encaissent énormément et qui sonnent : voix, cuivres, percus, reprise ampli guitares : c'est le MK219 (ou MC219 selon pays) ; c'est un des meilleurs rapport qualité/prix.

Caca In -> Caca Out

3
mets un peu plus de fric, pas beaucoup, pour le Sennheiser E835, il est plus linéaire e que le 825 et tu gangen quelques Db en sensibilité.
Trés bon micro, solide, bien en main, a conseiller aux petits budgets.

Je ne conseille pas les bas de gamme de chez shure, je ne connais pas les behringer que tu mentionne, mais des test ont été fait sur eux sur le dite alors...

http://www.pierredon.free.fr

4
perso j'ai un sennheiser 845, j'en suis tres content, je le trouve plus chaleureux (un poil) que le SM58.

prix 650 F soit en euro.....100
c'est un peu plus cher mais bon.

sinon le conseil de prendre le 835 n'est pas une mauvaise idée comme alternative.
5
[b] bonjour a tous je possede un micro akg perception 100 je rap est le probleme et le suivant quand je m'enregistre ma voix et en mono pour quoi merci de repondre je suis desesperer :(((