Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour guitare chant et eventuellement vents ?

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 818 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros pour guitare chant et eventuellement vents ?
Hi there !!! :8)
Je suis en train de planifier une petite installation type home studio meme si peu equipé au départ. Je pense pouvoir m'offrir 2 micros. Que prendre pour enregistrer des guitares sèches, de la voix, des vents type clarinette mais polyvalent si possible, et éventuellement des sons assez softs en reprise d'amplis (type violon sur AER ou électrique jazz sans disto...)
Le tout en 2 micros et avec un rapport qualité/prix convenable sans partir dans des sommes dingues :??:
Please help me !!! :oo:
Merci
M@rco
Afficher le sujet de la discussion
11
Un tlm-103 ou un autre statique... c'est exactement le meme problème !!!! l'accoustique de la piece doit etre correcte !
cela dit...si tu enregistre en close-up...suffisemment rapproché de la capsule...le probleme disparait...mais cela donne nu son particulier !

Par contre, ils annoncent que la capsule est la meme qu'un u87... j'ai testé les 2 et peux vous dire que ça n'a rien à voir !

enfin à 600 euros... ca vaut le coup !!!
12
Sans vouloir comparer avec le neumann évidemment....
Est-ce qu'un RODE Nt-1 est adapté pour chant + guitare accoustique ? :???:
autres mics dans cette gamme de prix ?
Merci !
13
Neuf...c'est un peu cher ! je prefere un C414 ! le prix est tres interessant et la qualité est là (la couleur est toutefois bien différente!)

Il ne faut pas oublier que plus le micro est de qualité plus il est nécessaire d'avoir un bon preamp afin de restituer correctement ce que capte le micro !!!

sans parler du convertisseur A/D... si tu branches tout ça sur une soundblaster...

A+
14

Citation : ils annoncent que la capsule est la meme qu'un u87

Non, ils (neumann) disent que la capsule est dérivée... pas que c'est la même... celle du u87 est multi directionnelle (cardio, omni, 8,...) et ça implique une structure différente (il n'y a qu'à regarder les deux capsules, celle du u87 est bien plus complexe).

Un NT1? ben c'est une question de goûts, les R0de, je les trouves trop colorés et agressifs, mais c'est mon opinion, à chacun de se faire la sienne.
15
Les micros bas de gamme tel les NT1 ou autre B1...etc... sont adaptés aux environnements accoustiques... pas de problème pour les voix, guitares, OVH...etc...

presque tout est possible !!!

la vrai question est : que veux-tu faire avec tes enregistrements (maquettes, autoprod...?????) ?????

et tout dépend de ton budget !

Sinon, les micros studio project semble avoir un rapport qualité prix interessant...
16
Je souhaite simplement faire quelques maquettes avec un ou 2 potes guitaristes, tout ceci reste amateur...mais je souhaite tout de même avoir un matos très correct. bref mon budget pour un mic polyvalent (chant+ accoustique) serait de 200/250 euros.

question en passant, ma guitare acoustique est équipée d'un capteur bi-bande, est-ce possible de se brancher directement sur le préamp :??: :?:
17
C'est mieux de faire la prise guitare avec un micro !!!!

si tu n'a que 200 ou 250 euros...
t'emmerde pas...prends une p'tite table de mixage style mackie et un micro style T-bon sc450...
18
Thanks loraan....

à vrai dire là je suis un peu paumé.... :oo:
Tout le monde m'avait conseillé jusqu'à présent un petit pré-amp, style presonus bluetube.
Ma carte son est une M-audiophile 24/96

Quel est la différence avec une table :???: :???:
Mackie 1202 VLZ-PRO ?
19
Ben la différence, c'est que le blue-tube est un préampli et la mackie est unetable de mixage... et une table de mixage assez chère, limite décevante pour le prix.
20
Çà, je savais !!! :clin:
mais c'est quoi le plus adapté Table ou Juste préamp ! ou les deux :???: