Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour guitare chant et eventuellement vents ?

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros pour guitare chant et eventuellement vents ?
Hi there !!! :8)
Je suis en train de planifier une petite installation type home studio meme si peu equipé au départ. Je pense pouvoir m'offrir 2 micros. Que prendre pour enregistrer des guitares sèches, de la voix, des vents type clarinette mais polyvalent si possible, et éventuellement des sons assez softs en reprise d'amplis (type violon sur AER ou électrique jazz sans disto...)
Le tout en 2 micros et avec un rapport qualité/prix convenable sans partir dans des sommes dingues :??:
Please help me !!! :oo:
Merci
M@rco
2
Et si je te donne un seul micro qui fait tout ça assez bien?

un tlm-103 :bravo:
3
Tentant mais mon budget est réduit ... 1000 euros meme pour un micro polyvalent je vais avoir du mal ... je sais, quand on veut la qualité , ca se paie, mais là ... un compromis possible ?
4
... durdur car pour les bois, nombre de micros sonnent assez criards... quel est ton budget?
5
Ben, pour l'instant je suis juste, je peux pas balancer plus de 600, 700 E ... :( aie... nécessaire de faire des concessions ss doute ...
6
Je veux juste faire remonter un peu ce topic ... j'ai vraiment besoin d'avis !!!
7
Moi je trouve k'un AKG C-414 ca fait bien les vents, tu dois pouvoir en trouver d'okkaz, c moins de 1 kE (mm neuf), je crois
apres pour la reprise d'amplis, mm en jazz, chtrouve k'un SM-57 (ou consorts) ca peut suffir, et un mic dynamike ca peut toujours servir, ne serait-ce ke pour des percus..

Destroy the Cosmos, ask questions later
www.chambinator.free.fr : un bon site !! (pas le mien)
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8
Un tlm-103 d'occas...il y en a pas mal à vendre !!!
9
10
Mwai... un truc quand même avec le tlm-103: faire gaffe au local où on enregistre... ou alors il sonne dégeu (les tlm-103 en vente d'occase, c'est souvent ceux qui ont un home studio avec une accoustique de salle de bain qui se rendent compte qu'ils peuvent rien faire avec ce micro)