Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment on configurer un microphone pour qu'il fonctionne avec Cubase ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 13 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment on configurer un microphone pour qu'il fonctionne avec Cubase ?
Bonjour,
Je voudrais juste savoir comment on configurer un microphone pour qu'il fonctionne avec Cubase, et aussi comment faire pour enregistrer sa voix dans Cubase.
Merci de bien vouloir me répondre car je désespère de ne rien trouver à ce sujet aussi bien dans le manuel que sur le Net.
Ce qui m'attriste encore plus c'est que je suis sûr que c'est une manip très simple ...

Encore merci

a+
2
Je pige pas trop ton problème...

Un micro s'enregistre comme n'importe quelle source audio, sauf qu'il faut que le micro passe par un pré ampli, soit un vrai pré ampli dédié, soit celui d'une table de mix, soit encore via celui de la carte son si tu as une entrée micro dessus.

Quelle est ton souci en fait ?

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
3
Bonjour
si tu as une carte son alors branche ton micro dans la carte.
dans ton cubase active la sortie micro
tu enregistre et sa marche
pour le vérifier, ouvre la fenêtre des voie et parle dans le micro, si un signal apparait alors banco ! ça marche.
bon courage
Reiyan
4
De quel equipement dispose tu?
- Cubase, okay, et ensuite?
- carte son?
- préampli? (sais tu ce que c'est?)

Arrive tu as exploiter cubase pour d'autres manip? Comme le mixage de piste audio, enregistrement d'évenements Midi.
Sont-ce des notions claires pour toi, ou est tu complétement novice en la matière?

Cya!
Tom
5
J'avoue être novice en la matière, mais j'ai un peu potassé le manuel de Cubase et il fonction bien et apparemment il est bien configuré. Mais pour ce qui du micro, alors là, je suis perdu.
En fait, je m'excuse si je n'ai pas été assez précis, voir pas précis du tout. Voilà, j'ai une une Sound Blaster Audigy, pas un truc terrible mais qui permet d'avoir un son pas trop dégueu. J'ai raccordé mon micro à la prise de ma carte son, tout va bien je peux enregistrer avec etc. par exemple dans le "recorder" du package de logiciels de ma carte ou avec celui de Windows. En d'autres termes, tout fonctionne bien, sauf qu'avec Cubase je connaît pas la manip à suivre pour configurer le micro et le faire fonctionner, je veux dire enregistrer une piste audio.


Pour ce qui du pré-amplis j'avoue ne pas vraiment savoir ce que c'est.

En attendant votre aide, merci d'avoir répondu
6
Enregistrer une piste audio est très bien expliqué dans le manuel !

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
7
1) brancher ton PC sur le secteur
2) savoir manier une souris
3) trouver l'icône cubase sur le bureau
4) cliquez dessus à l'aide de l'index ou du majeur
.... :mdr:
hum,
4) configurer cubase en choisissant ta carte son dans option> config/audio > système> périphérique asio.
5) sélectionner une piste audio
6) bouton "rec" du bloc de commande
et roule ma poule !
8
Qq pages pour bien démmarrer :

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcub

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
9
Merci Feedback pour ces liens, j'étais sûr que tu me laisserais pas dans l'ignorance ...

a+

Et encore merci