Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
12 Avril 2003 à 18:42Comment on configurer un microphone pour qu'il fonctionne avec Cubase ?
Bonjour,
Je voudrais juste savoir comment on configurer un microphone pour qu'il fonctionne avec Cubase, et aussi comment faire pour enregistrer sa voix dans Cubase.
Merci de bien vouloir me répondre car je désespère de ne rien trouver à ce sujet aussi bien dans le manuel que sur le Net.
Ce qui m'attriste encore plus c'est que je suis sûr que c'est une manip très simple ...
Encore merci
a+
Anonyme
521397
12 Avril 2003 à 19:11
Je pige pas trop ton problème...
Un micro s'enregistre comme n'importe quelle source audio, sauf qu'il faut que le micro passe par un pré ampli, soit un vrai pré ampli dédié, soit celui d'une table de mix, soit encore via celui de la carte son si tu as une entrée micro dessus.
Bonjour
si tu as une carte son alors branche ton micro dans la carte.
dans ton cubase active la sortie micro
tu enregistre et sa marche
pour le vérifier, ouvre la fenêtre des voie et parle dans le micro, si un signal apparait alors banco ! ça marche.
bon courage
Reiyan
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
12 Avril 2003 à 19:24
De quel equipement dispose tu?
- Cubase, okay, et ensuite?
- carte son?
- préampli? (sais tu ce que c'est?)
Arrive tu as exploiter cubase pour d'autres manip? Comme le mixage de piste audio, enregistrement d'évenements Midi.
Sont-ce des notions claires pour toi, ou est tu complétement novice en la matière?
Cya!
Tom
tiopepe
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Avril 2003 à 20:02
J'avoue être novice en la matière, mais j'ai un peu potassé le manuel de Cubase et il fonction bien et apparemment il est bien configuré. Mais pour ce qui du micro, alors là, je suis perdu.
En fait, je m'excuse si je n'ai pas été assez précis, voir pas précis du tout. Voilà, j'ai une une Sound Blaster Audigy, pas un truc terrible mais qui permet d'avoir un son pas trop dégueu. J'ai raccordé mon micro à la prise de ma carte son, tout va bien je peux enregistrer avec etc. par exemple dans le "recorder" du package de logiciels de ma carte ou avec celui de Windows. En d'autres termes, tout fonctionne bien, sauf qu'avec Cubase je connaît pas la manip à suivre pour configurer le micro et le faire fonctionner, je veux dire enregistrer une piste audio.
Pour ce qui du pré-amplis j'avoue ne pas vraiment savoir ce que c'est.
En attendant votre aide, merci d'avoir répondu
Anonyme
521397
12 Avril 2003 à 20:33
Enregistrer une piste audio est très bien expliqué dans le manuel !
1) brancher ton PC sur le secteur
2) savoir manier une souris
3) trouver l'icône cubase sur le bureau
4) cliquez dessus à l'aide de l'index ou du majeur
....
hum,
4) configurer cubase en choisissant ta carte son dans option> config/audio > système> périphérique asio.
5) sélectionner une piste audio
6) bouton "rec" du bloc de commande
et roule ma poule !