Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equipement en Micro voix ! HELP

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Equipement en Micro voix ! HELP
Bjr tout le monde! j'expose mon problème,

Je désire acheter un micro pour faire des prise de son Voix pour du Home studio :

- Dois-je acheter un micro Studio ou un SM58 Shure suffit?
- Dans le cas d'un micro studio, la suspension s'adapte-t- elle a n'importe quel pied?
- Si j'ai une bonette, dois-je aussi investir dans un filtre?

Merci d'avance!
2
Bon, alors moi je suis loin d'être un pro dans ce domaine, mais ca fait 10 jours que je saoul les AFiens avec ca... :oops: :8O:

Je pense que les utilisateurs experimentés te diront un truc dans le genre :mdr: :

Citation : Tout dépend de ton budget...si ta bourse est limité, le sm 58 est un très bon choix... c'est un bon micro pour le chant, très solide...c'est celui qu'on retrouve le plus souvent sur scène...et qui ??? oui QUI :?: n'a pas un sm 58 dans sa malette ? même les plus grands !! il couvre une large bande de fréquence, et, couplé a un bon préamp. il peut faire des merveilles...et vu le prix (ca 135€ si jme trompe pas), comme dirait l'autre, pourquoi s'en priver ???



:clin: :8) alors, j'ai bien retenu la leçon ??? Bref, ils pourraient aussi rajouter:

Citation : maintenant si ta de quoi allonger (niveau money €€€) hésite pas a investir dans un bon micro studio, mais sache que l'investissement financier est loin d'être le même...un micro de ce type ca coute CHER, sans compter la suspension (100€uros minimum :oo: si je me plante pas...) alors a moins que tu sois riche, ou que tu es des ambitions professionnelles, je sais pas si ca en vaut la peine...

:(((

Enfin bref, tous ca c'est de l'humour :mdr: , ya surement quelques trucs de vrai dans ce que je t'ai dit, mais attend l'avis des experts... :bravo: :8O:

Bon courage man !!!
3
Salut
moi non plus je suis pas un expert mais j'essaye et j'apprend de jour en jour; je suis plus souvent sur le forum d'AF pour apprendre des trucs que pour en donner aux autres mais bon, la roue tourne et si je peux aider un jour.... en tous les cas moi j'ai une petite configuration un PC avec une audigy platinum et j'utilise Logic Audio et quand je me suis mis à faire des prise de voix j'ai un peu galéré au début mais je te conseille de prendre le temps de lire le max de post sur le forum avant d'investir dans du matos;
Perso j'ai opté pour un préampli ART tube v3 et je me suis acheté il ya peu de temps un micro statique; avant j'utilisais un shure sm58 mais je suis beaucoup plus satisfait niveau résultat de mon nouveau micro statique: c'est un Studio Project B1 (a ne pas confondre avec le berhinger B1 qui est dans la même gamme de prix mais qui selon la majorité des avis n'est pas top); niveau prix c'est presque le même qu'un sm58 (environ 140 € peut etre moins sur les sites allemand) mais le rendu est vraiment bien au niveau de la clarté et de la dynamique; il faut juste pouvoir t'isoler pour ne pas capter tous les bruits parasites (ventilo d'ordi, etc...)
Mon conseil: prend le temps de choisir ton matériel et mise plutot sur une bonne combinaison pré-ampli + micro statique
voilou
a+
4
En gros ouais, si t'as moyen et l'envie de mettre un peu de sous, un Studio Projects B1 ou C1 serait nickel chrome.

Additionné à un bon préamp (voir ton autre topic) c'est bueno.

Plus une bonne carte son parce que sinon c'est du gachis.

Et un bon casque fermé pour les prises.

Quelques cables, un antipop, un pied de mic, et c'est bon.



Comment ça tu veux mettre que 150 € ? :clin:
5
J'oubliais :

pour des voix, préfère un statique (B1, C1 and co) à un dynamique, même pour du homestudio.


A moins que tu habites vraiment quelque part au milieu du bruit (voisins ? autoroute ? aéroport ?) ça le fait trop ouaich ma gueule.
6
Bah jsuis content de moi... :8) j'ai assuré finalement, jsuis d'assez bon conseil, lol (mais faut pas trop m'en demander... :oops: )
7
Mais si je prennai le B-2 Behringer, il est livré avec une suspension!

Avec un pied de micro standart ça se couplerai bien?