Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur micro pour grosse caisse

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 4 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le meilleur micro pour grosse caisse
Je connais de nom différent micros
Lesquel utilisé vous / préférez vous ?

Beyer M 88TG
M 99
Electro Voice RE 20
Shure B52
SM91


Moi j'ai essayé le e602,MD421 et le D112
Et de mes première expériences il vaut mieux un e602 bien placé pour avoir un bon son qu'un D112 mal placé où l'on obtient un pok !
2
Salut !

J'te repond tous ça dépend de la grosse caisse, du batteur & de ce que tu veux obtenir.
3
Moi perso je possede un e602, mais le nouveau sonorisateur du groupe est arrivé avec son b52 et ca n'a rien a voir, c bien mieux. Les autres g jamais essayé, mais je pense aussi que tout depend de ce que tu recherches et du style de musique. Le mieux c de tous les essayer pour bien se rendre compte car la facon dont tu fais le son doit y jouer aussi. A bientot;
4
Réelement, j'eviterai le Beyer ou le Senheiser !! moi en studio j'utilise exclusivement un Beta 52 et c'est tres tres tres tres bien !!! (par contre je trouve que c'est un micro qui est un peu mou !! alors si tu veut enregistrer un Kick pour un groupe de metal, ça me parait pas forcement top !)
malgré tout, ça depend de ce qu'il ya derriere en compression ou en table de mix
Mat
5
Ah j'oubliais !! j'ai aussi un RE20 electrovoice, qui est un micro superbe !! par contre il est tres medium et assez typé. A ce propos je vous conseil de l'utiliser sur autre chose que des basses, des grosses caisses ou des tom, et de ne pas hesiter à le tenter sur une voix par exemple.
6
Beyersdynamic opus 65. Il a vraiment un très bon rapport qualité/prix, très pechu!
Mais c'est vrai qu'après ça dépend du style. Moi je fais du métal et il me plait beaucoup, comparez à d'autre comme le D112 ou le e602
7
Le Beta 91 a un son enorme, mais + cher
8
Essayez un C535 c'est assez surprenant pour l'attaque, y a pas photo.
Le SM91 a beaucoup d'attaque aussi presque trop meme à mon gout...
Sinon AudioTechnica a sorti un nouveau micro avec 2 capsules en phase dans u meme boitier : une dynamique pou la rondeur et une statique pour l'attaque.
Pas essayé mais çà doit déchirer...