Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chant (+Matos) pour home studio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 539 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro chant (+Matos) pour home studio
Salut,

Bon d'abord je tiens à préciser que je m'y connais vraiment rien en micros! J'ai essayé de trouver la réponse à ma question dans le forum avant de poster ce sujet, mais les réponses étaient tellement compliquées!!! (bref, si le message est vulgarisé ce serait le bienvenu ;) )

Donc j'aimerai pouvoir enregistrer ma voix chez moi sur mes compos (je suis gratteux), j'ai pas vraiment de home studio, mais juste la combinaison Cubase (ou reason) avec une DMX 24/96 Fire.

Je cherche donc à acheter un micro dédié à l'enregistrement chez soi (si ça fait de la scène c'est tant mieux mais c'est vraiment pas la priorité), alors quel micro choisir? dynamique? statique? un vendeur m'a conseillé le SM57/58 mais pour moi c'est des micros solides pour la scène..(?)

Voilà, donc si vous pouviez me conseiller un bon micro pour enregistrer la voix avec mon "matos" que j'ai spécifié au dessus et surtout le moins cher possible (évidemment) mais ça me dérange pas de mettre le prix si ça vaut le coup!!

Merci beaucoup!!
2
Je me risque sur un sujet polémique

SM58 ou autre dynamique : micro de scéne a priori , si tu retires la petite bosse dans le medium a l' equalisateur ca peux le faire en enregistrement , tu vas juste manquer de dynamique et de nuance

Micro a condensateur là attention il y a de tout mais si tu vas vers un bon millieu de gamme type TBONE SCT700 (160 roros) tu auras tout , chaleur présence , précision et LE VENTILO de ton PC

en gros si tu as un local de prise de chant clean avec le PC dans une autre pièce tu peux aller vers un statique de millieu de gamme sinon dans un appart normal avec la voisine qui marche et ton PC pas loin du micro fonce sur un SM58 qui lui va filtrer tout ces bruits
3
Ouais, un sm58 c'est quand même pas très jojo pour du homestudio, un Beta58 serait déjà beaucoup mieux, mais un statique c'est plutôt ce qu'il te faut je pense.

Je suis un peu sceptique sur "la chaleur" du t.bone, mais peut-être je ne les ai pas testé, par contre, pour le même prix y'a l'oktava mk319 qui fait du très très bon boulot. Certes ça peut repiquer le ventilo, m'enfin pas non plus de manière hyper méga génante, et puis si tu prends des câbles un peu long et que tu te fabrique une rallonge casque tout ira bien, à 5m du ventilo on entend pas grand chose au moments où tu chanteras...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Ah ouais, super intéressant cette remarque sur le ventilo!! effectivement je suis pas sûr que la surface de mon appart parisien me permettra d'avoir une chambre dédiée, disons que j'ai la penderie .. faut voir ce que ça rend..

effectivement je pensais taper dans la gamme des micros statiques :

un Tbone SC450 plutôt, car apparemment le rapport qualité/prix est assez intéressant .. ou effectivement un SCT700 ..

l'oktava je connais mal mais ça coute dans les 260 euros?? (c'est un peu plus cher du coup) ..
5
Quand on a pas de "budget", la marque est de toute façon Tbone et le site est de toute façon Thomann.de

il te faut un statique en studio, forcément
6
5m du pc ca veut dire qu'on t' aide pour les prises , sinon il te faut aussi une rallonge pour les bras :mdr:

serieusement bien sûr qu'un statique prend plus de choses (encore que j' ai entendu un petit AKG C2000 qui prenait moins qu'un SM58) , mas ca va quand même te demander de soigner un peu l' acoustique de la piece et de sortir ta voisine et son aspirateur

pour les micros j' ai un SCT2000 et c' est excellent , j'ai aussi des Oktava qui eu aussi sont excellents , mais je crois que je préfére quand même le SCT2000 pour les voix (par contre mes MK012 sur une batterie :P:) , par contre le SC450 est un petit statique transistor type behri B2 , un peu raide dans les aigus il te faudra adoucir les aigus a l' équalo, Si tu as le budget vises plutot le 1100 qui est un SE electroncis démarqué
7
L'oktava coûte autour de 130€... :bravo:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr