Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode NT-1 ou Audiotechnica 4040

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rode NT-1 ou Audiotechnica 4040
Bonjour à tous, voila je me pose la question en ce concerne le choix de micro, c'est pour utiliser en enregistrement de voix et de guitare acoustique principalement. Le rode est moins cher apparement , ca vaut le coup de mettre plus pour l'audiotechnica. J'ai deja essayé l'audiotechnica 4033 et il m'avait bien plu...
Merci d'avance!
2
Je ne desespere pas de recevoir une reponse :D:
3
:(( ayé je suis de :((( spéré
4
:(( ayé je suis desespéré :(((
5
Je ne connais pas l'AT, tu n'as pas moyen de l'essayer pour comparer ?
Le NT1 est un micro versatile, très bon rapport qualité/prix, c'est aussi l'entrée de gamme ds les micros à condensateur.
Je serais toi j'essayerais également le B2 Pro de Behringer, jamais essayé mais apparemment super rapport qualité/prix.
6
Perso j'aime bien NT1 et j'aime bien AT 4040.
Les AT colorent un peu le son donc il faut aimer. le NT1 sonne + neutre, + brute, donc peut-être + fidèle, par contre je préfère la qualité prise de son de l'AT. Et malgré tout j'ai préféré les Rode pour certaines prises.
L'idéal c'est d'essayer, mais la mise en oeuvre des prises de son (salle, préampli, placement micro...) est tellement capitale. C'est très subjectif à ce niveau de rapport qualité/prix. C'est comme de demander plutôt coucous ou paella. Cela dépend de plein de chose...on peux aussi renuancer une opinion sur un micro suivant le préampli qu'on utilise...et la nature de la salle d'enregistrement...
7
Ok merci à vous deux. Je vais essayer un NT1 voir ce qu'il vaut.
a+