Sujet Micro SPL nugget
- 13 réponses
- 5 participants
- 1 523 vues
- 1 follower
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2003 à 20:07:50Micro SPL nugget
Bonjour
est ce que qq connait ce micro ? http://www.soundperformancelab.com/nugget/nugget_E.html
est ce que ce micro est de facture par rapport a ce que presente SPL ?
je cherche un micro uniquement pour des prises voix , l'omni directionnel ne me sert pas.
Merçi pour vos info
est ce que qq connait ce micro ? http://www.soundperformancelab.com/nugget/nugget_E.html
est ce que ce micro est de facture par rapport a ce que presente SPL ?
je cherche un micro uniquement pour des prises voix , l'omni directionnel ne me sert pas.
Merçi pour vos info
Www.myspace.com/ericlescamusic
- 1
- 2
Fmarine
4462
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/05/2003 à 20:51:58
SPL n'est pas un fabricant de micro et la fabrication de ce statique cardio est réalisée par d'autres ... du même types que ses concurrents de micros au même budget. S'engouffrant dans le marché / la mode de proposer un statique pas cher pour compléter une gamme de produits et un vide commercial, tous ont recours a à peu près les mêmes fabricants et conception de modèles. La conception de ce type micro ne releve plus alors qu'à la pose d'un logo sur un statique dont les caractéristiques sont déplorables.
Il existe d'autres modéles de micros qui seront beaucoup plus naturel dans leur rendu sonore, plus précis en règle générale pour un budget équivalent. Par exemple le BPM CR-10S, Audiotechnica 4033, OKTAVA MK319, et d'autres encore. Suspension, écran anti-pop et préampli bien sûr à ne pas oublier. En espérant t'avoir aidé. ... et comme tu es un "ti nouveau" : bienvenue.
Il existe d'autres modéles de micros qui seront beaucoup plus naturel dans leur rendu sonore, plus précis en règle générale pour un budget équivalent. Par exemple le BPM CR-10S, Audiotechnica 4033, OKTAVA MK319, et d'autres encore. Suspension, écran anti-pop et préampli bien sûr à ne pas oublier. En espérant t'avoir aidé. ... et comme tu es un "ti nouveau" : bienvenue.
Caca In -> Caca Out
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/05/2003 à 18:52:41
Oui fmarine, j'avai bien cru voir ça aussi , mais il me semble que le SPL n'est en fait un 4033 !! mais couleur champagne !! j'ai vu un post avec des micros test , et tu parles du 4033 là il y a le 4047 , qui a l'air plus chaud que les autres audio technica , du coup je suis aller sur leur site et j'ai vu un nouveau micro le 3060 qui est a lampe ! l'as tu peut etre deja ecouter ? et aussi une derniere chose , ou trouver des micros comme BPM,oktava etc en france ???
Fmarine
4462
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 17/05/2003 à 00:01:45
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/09/2004 à 01:08:59
Ce post a 25ans... mais c'est juste pour dire que finalement j'avais pris un BPM-CR10s , je le trouve pas mal du tout , g eu ( avant ) un 4033, et un SP-C1 ) le 4033 est meme si il est un peu agressif on a du mal a s'en défaire ! chose faite , quand au C1 de studio projet, euhhh
donc voilà .. BPM .... plus tard peut etre un Langevin
(merçi Fmarine ;) )
donc voilà .. BPM .... plus tard peut etre un Langevin
(merçi Fmarine ;) )
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 22/09/2004 à 14:33:02
Merci de nous tenir au courant ;)
heureux de voir que tu as fait le bon choix
heureux de voir que tu as fait le bon choix
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 22/09/2004 à 14:38:25
Entre parenthèse, si kelk'un sait ou trouver un BPM CR73-II en bon état, n'hésitez pas à faire suivre ...
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 22/09/2004 à 14:44:00
Citation : le 4033 est meme si il est un peu agressif on a du mal a s'en défaire ! chose faite , quand au C1 de studio projet, euhhh
c'est tellement arbitraire, les discussions concernant les micros m'agacent un peu
Ayant eu le 4033 et possedant le C1 actuellement, je peux donner un avis.
Ben le C1 convient beaucoup mieux au timbre de ma soeur et à sa manière de chanter.
par contre il manque un peu de corps.
Mais contrairement a ce que tu disais fmarine, en comparaison le 4033 manquait d'air.
Après pour ma voix par exemple, le C1 c'est naze.
Chantant avec beaucoup d'air justement, le C1 amplifie cette caracteristique de manière abusée.
Moi par exemple je pense qu'un oktava me conviendrait mieux!
A long terme un c414.
Bref comment juger un micro sans connaitre les caracteristiques "precises" du timbre, de la manière de chanter, de l'effet recherché, du registre...
Faudrait tous les avoir sous la main, et ceci pour chacun!
"Parait que vous pretez des micros avant achat!?
- oui
-oké j les prend tous! "
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 22/09/2004 à 14:48:42
Hors sujet : Blues : si tu sais, tiens moi au jus, ça m'interresse
Mais leurs mics à lampe aussi me font de l'oeil ... Fmarine saurait où je pourrai en tester un apparemment ;)
Edd, oui, tu as raison aussi !
En fait, tu peux me renvoyer ton num par SMS stp ??? j'ai changé de portable et perdu pas mal de mes numéros ... Avec Fred on voulait savoir ce que tu faisait vendredi soir
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 22/09/2004 à 15:08:43
Hors sujet : Merci Fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
Je suis au taff, je te tel en fin de journée ;)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2