Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro dans les 2000F

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion micro dans les 2000F
Voilà que je commence à assembler mon home studio avec PC 1.8GOct 256 Mo, carte son dsp24+adda2000 et Mackie CFX16.
Maintenant il me reste à acheter un bon micro d'enregistrement (pour l'instant j'ai des sennheiser 835, j'en suis content mais pas pour l'enregistrement des voix par exemple)

Donc je cherche un micro dans les 300 euros
J'attend vos références et avis avec impatience
Merci d'avance

Erwan :clin:
2
-> RODE NT1
bon rapport qualité prix ;-)
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
3
audio technica at 4033 : autour de 400€ avec suspension.
super son, super fidèle sur la voix, un peu cher, il encaisse les sons forts et enregistre très bien les guitares aussi ( m^me son saturé )
4
j'ai eu la meme reflexion il y a qq temps et j'ai pris la Behringer B2 aux alentours de 300euros (un peu moins)...Comme je ne connais pas bien les autres micros de cette gemme, je ne pourrais pas te dire si c mieux ou pas. Mais moi, a mon niveau, ca me convient parfaitement.....(couplé a une mindprint envoice...)

ciao
5
Salut a tous,
C'est une kestion pour ec 123, j'ai vu ke tu avais un preampli mindprint en-voice et j'aurai voulu avoir ton avis sur ses plus comme c'est moins, esk'avec deux en-voice on peu s'en servir comme compresseur pour un mix final? Enfin tous ce ki pourrai me venir en aide! Merci d'avance!
ekenice@hotmail.fr
6
Opte plutôt pour l'Audio Technica AT 4033,c'est un super micro qui te rendra bien des services :8) Il est polyvalent et dispose d'un aténuateur de db.

Ce que je te conseille :achète le sans la suspension si possible tu pourra l'obtenir aux environs de 300 €, puis achète une suspension AKG H 100 qui serrera ton micro à la base et fera office de suspension:bravo: Cela ne te coûtera que 75 € environs voire moins. :clin:
Jazzy-D™
7
Euu Kherozen je maitrise pas totalement l'envoice pour l'instant j'en suis a la phase de decouverte....mais j'aime beaucoup....
Tu devrais t'adresser a nours car je crois qu'il en a plusieurs, et il doit s'y connaitre beaucoup plus que moi...voila...
Sinon, moi je l'ai eu pour 450 euros d'ocaz!

ciao

ec123
8
Oui oui : deux envoice te permettent efficacement de compresser un mix final voire même (et surtout) de le réchauffer si ta carte audio est un peu faiblarde de ce niveau là… j'ai eu très souvent l'occasion de m'en servir pour redonner une couleur et une chaleur analogique au cul d'un O2R, et l'lillusion est excellente : ce sont d'excellents préamp/comp tout terrain ! couplé avec l'interface numérique (dont la référence m'échappe, ça te fait un monstre de studio pour peu que tu es des trucs en… numérique !). sinon oui pour le micro, l'Audio Technica est pas mal, le NT1 non plus, bien que le premier soit un peu plus robuste à mon gout et passe partout. Si tu en as la possibilité, teste les deux et tu nous en dira des nouvelles !? :clin: