Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T.Bone sc1100 ou T.Bone SCT2000?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 771 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion T.Bone sc1100 ou T.Bone SCT2000?
Je souhaite acquérir un nouveau micro pour mon home studio et j'hesite entre ces deux micros, les critiques du T.Bone sc1100 laissent penser que celui ci est bcp plus impressionant et performant, surtout pour une voix féminine assée aigue comme la mienne, je souhaite dc avoir un beau son brillant, TRES claire qui ne perce pas les oreilles et ne manque pas en graves et en medium... sachant que je suis un garcon (www.myspace.com/ywr si vous voulez entendre des vielles demos enregistrés avant d'avoir monté mon home studio)
question budget, je peu me permettre les deux dc...
et ces micros sont ils utilisable pour une gtr acoustique aussi ?
2
Slt je n'ai pas tester ces micros mais fais gaffe, pour le prix ce sont de très bon produits surement mais je pense de mon avis que avoir un beau son brillant, très clair, qui ne perce pas les oreilles et ne manque pas en graves et en médium, pour reprendre tes mots, cela relève du rêve pour un micro de cette facture. Des personnes qui ont utilisées ces T.bone pour confirmer ou pas? :clin:
Sinon bien sur pour une guitare acoustique tu chopperas surement des bons resultats, tout depend de ta config comme tjrs.
A plus
3

Citation : je pense de mon avis que avoir un beau son brillant, très clair, qui ne perce pas les oreilles et ne manque pas en graves et en médium, pour reprendre tes mots, cela relève du rêve pour un micro de cette facture. Des personnes qui ont utilisées ces T.bone pour confirmer ou pas?


Je peux confirmer ou infirmer peut être...

Tous les critères avancés sont très subjectifs,difficile de se faire une idée précise,néanmoins j'ai l'impression de reconnaitre un peu mon SCT2000 en lisant ta description,toute proportion gardée...
En effet,celui-ci,ne manque pas en grave et en médium tout en ayant un son assez brillant,très clair et aéré,des aigus pas très agressif,et l'ensemble du spectre étant plutot bien défini selon moi.
Et pour le peu que tu remplaces la lampe d'origine(pas trop mal d'ailleurs)par une 12ax7 Electro Harmonix(entre 10 et 20 euros),tu gagnes encore un petit peu en définition.

Je trouve que ce micro à lampe,par rapport aux transistors que j'ai essayé dans cette gamme de prix et un peu au dessus(pas des Neumann ou AKG)est le seul à bien retranscrire tout ce que tu as décrit,avec une bande passante qui parait à l'oreille étrangement plus large que ses homologues à transistor.

De plus,ce micro à lampe donne un petit coté velouté au son,moins "crispé" que pas mal de transistor dans cette gamme de prix.

Sinon,le son restitué,sans être totalement transparent,respecte plutot bien le timbre de la voix,ou de l'instrument.Pas très granuleux,assez fidèle donc.

Après,bien sur qu'il y'a mieux,mais il faut mettre 600/700 euros minimum...

Enfin voilà quoi :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
Oki dc en gros pour le prix micro très bon rapport qualité/prix, ca le fait, je me doute bien que ca na rien a voir ac les neumanns et co, mais s'il se demmerde dans tous les domaines a peu pret c'est cool, faudra que je le teste, merci phenix :)
D'autres utilisateurs ont un avis?
Quand même un micro lampes à ce prix la :aime:
tchusssssss