Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bosse dans les médium etc . ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 819 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bosse dans les médium etc . ?
Bonjour,

Désolé de paraître complèment ignare et au risque d'en faire rire certain, mais qu'est-ce que ça veut dire quand on parle de "bosse dans le médium ou aigu..." de tel ou tel micro ? :oops:

Ok vous l'avez compris, j'y connais strictement rien aux micros, mais je dois impérativement m'en acheter un (statique) pour enregistrer des voix...

Merci pour vos éclaircissements !!!

Bonne Zic.
2
Ça veut dire que le micro est plus sensible aux médiums et que donc sa courbe de fréquences montre une bosse dans les médiums.

Sinon, tu veux acheter quoi pour enregistrer quoi dans quel budget et avec quel préampli?
3
Salut,

Merci pour ce p'tit éclaircissement !!!

Je possède l'ART tube MP studio en préamp et le micro seinnheiser 835 s.

Depuis une semaine je galère pour savoir quel micro statique je vais acheter.

J'hésite entre Rode NT 1, Studio Projects B1 ou C1, T Bone sc1000 ou encore berhinger B1 (mais je crois au vu de ce que j'ai lu que c de la M....semble t-il).

De plus en préamp, j'hésite entre Studio Projects VTB à lampe et présonus !!!

Faut savoir que j'utilise le Roland VS2400CD...Superbe machine au son Géant (enfin pour moi !!) et je pense que cela mérite quand même que je ne me plante pas sur le micro !!!!

En d'autres termes, je ne sais plus !!!!! :??:

Merci pour toute aide que l'on voudrait m'apporter !!!

Bonne ZIC !!!
4
Moi je dirais un r0de... ou un oktava, un machin avec un vrai caractère propre quoi, plutôt que des micros qui essayent d'imiter les gros neumann et akg...