Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paire de micro statique. Budget: 500 Euros grand max. Une idée?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Paire de micro statique. Budget: 500 Euros grand max. Une idée?
Bonjour.

L'objectif est d'opérer des prises de son mono et stéréo (micros appairés) sur un DA P1.
Nature des sons variés (bruits de feuilles, voix, eau qui coule, tambour...) Pour de la musique concrète (électroacoustique/acousmatique).

Quels micros low budget svp...?:???:


Merci.

http://www.shootthepianist.com

Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo:

Merci pour toutes ces infos.

Permettez moi de réorienter le débat: un couple (apairable, mais non appairé à la base) serait préférable... 2 micros statiques identique quoi...

Faudrait piocher dans le matos de prise de son audiovisuel genre micro perche... L'utilisation sur un instrument n'est que secondaire...

Bref, un seul mot, un seul: POLYVALENCE (nom d'une pipe)

Ah oui, et maniable aussi... Je dis ça parce que le B2 doit être plutôt chaud patate à coupler en ORTF... :|

Continuez comme ça les gens on est sur la bonne voie. :clin:

http://www.shootthepianist.com

12

Citation : Faudrait piocher dans le matos de prise de son audiovisuel genre micro perche... L'utilisation sur un instrument n'est que secondaire...


quand t'auras vu le prix, tu vas essayer d'accoupler tes 250 euros femelles avec tes 250 autres mâles pour faire des petits :8O:

c'est très cher le matos de prise de son tournage :??:

bon, et de toute manière, tu mets le micro que tu veux sur une perche :clin:
et vas faire un ortf avec 2 micros perchés, tu vas en chier à mon avis...

faire tout ce que tu demandes, c'est un peu trop par rapport à ton budget.

honnêtement, le NT4 te procureras des prises stéréo convenables et sera super maniable même si tu es tout seul pour faire la prise.

maintenant, si tu veux isoler des sons en extérieur, y'a pas d'autre soluce que micro canon + rycote, mais là on cause mono et c'est une autre utilisation donc...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

13
Ok, je sais que c'est très cher le matos de tournage, mais il doit bien y avoir des alternatives à Schoeps. Genre à France 3 région, ils utilisent quoi...? (ça coute rien de se renseigner)

Pour le NT4, je serai convaincu quand on m'aura rassuré quant à la monocompatibilité... Et là, je suis sceptique... Genre, sur mon DAP1, je peux pas lui spécifier que ce qui rentre en 1 et ce qui rentre en 2 doit être mixé en mono... Le seul moyen de faire une prise mono est de décabler un XLR... Et de réorienter le NT4... galère...
Pas assez polyvalent à mon sens. Mais je le garde sous le coude.

Quant au canon + rycote... Je n'avais même pas osé en parler...

http://www.shootthepianist.com

14

Citation : Quant au canon + rycote... Je n'avais même pas osé en parler...


je pense que c'est ce qu'ils ont à France 3 région.
Ils ont du bon matos, c'est pas parce que c'est régional, faut pas croire :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

15

Citation : Pour le NT4, je serai convaincu quand on m'aura rassuré quant à la monocompatibilité...

Comprends pas : a ce moment la, des que tu fais de la stereo tu as de toute maniere un risque de... hum, mono-incompatibilite, nan ?
Pcq avec le NT4, tu mets simplement un des 2 potars a 0 et hop, le voila ton signal mono :lol: !
16

Citation : des que tu fais de la stereo tu as de toute maniere un risque de... hum, mono-incompatibilite, nan ?


D'un strict point de vue théorique, le xy ne pose pas vraiment de problème de monocompatibilité, les capsules étant proches et superposées... Ceci dit, je t'accorde que celà reste à prouver sur le terrain...ET c'est justement l'indication qu'il me manque...

Citation : avec le NT4, tu mets simplement un des 2 potars a 0 et hop, le voila ton signal mono


Bof...
Primo, il me faudrait incliner le micro en fonction de façon à avoir la capsule dans l'axe de la source... :non:
Deuxio, sur le DAP1 (que j'utilise) les Potars de niveau sont imbriqués ce qui fait que je serai obligé de bloquer l'un pour tourner l'autre... Ce qui n'est pas très pratique avec un micro à la main... :??:

Ok, je chipotte, mais pour l'avoir déjà vécu, je t'assure que c'est insupportable.

http://www.shootthepianist.com

17
Nan mais je comprends ; pas la peine d'acheter du matos pas adapte a ses besoins, c'est clur...
18

Citation : quand t'auras vu le prix, tu vas essayer d'accoupler tes 250 euros femelles avec tes 250 autres mâles pour faire des petits




Si y z'en font trop je veux bien t'en prendre keke z'uns !

(Y a pas à dire ch'ui arrangeant, comme gars) :mdr:




I think I :fleche:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
19
Effectivement les Rode sont plutot bons.
Les capsules du NT4 ne sont pas diossociables c'est pour çà qu'il y a le NT5 vendu par paire qui a en fait exactement la meme capsule que le NT4...Voili !
20
Les rhodes d'apre ce que j'ai entendu dire pour ton budjet sont les meilleurs.

sinon y a les b1 de beringer mais chacun a son avis plus ou moin negatif ou positif ...
alors moi je te conseille les rhodes :8)