Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paire de micro statique. Budget: 500 Euros grand max. Une idée?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Paire de micro statique. Budget: 500 Euros grand max. Une idée?
Bonjour.

L'objectif est d'opérer des prises de son mono et stéréo (micros appairés) sur un DA P1.
Nature des sons variés (bruits de feuilles, voix, eau qui coule, tambour...) Pour de la musique concrète (électroacoustique/acousmatique).

Quels micros low budget svp...?:???:


Merci.

http://www.shootthepianist.com

2
Le(s) NT 4
Je l'ai pas teste mais Future Music le classe carrement premier dans son palmares des micros (avec notamment un 10/10 en rendu sonore). Bon, c'est a relativiser avec le prix, mais apparemment c'est un choix tres honnete.
3
Ou alors une paire de Behringer B2... :clin:

Broady1, Electron libre de la musique

4
5
Ou une paire d'Oktava MC012, mais j'ai aucune idée du tarif, même si je sais que c'est beaucoup moins cher que du très cher :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

6
Ah mince, plus cher que ton budget:

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-162780.html

ça fait 770 euros la paire quoi...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

7
Pas mal le système du NT4, mais le problème, c'est que c'est pas 2 vrais micros séparés, tu fais que de la prise stéréo de couple avec ça (c'est déjà ça, si tu veux ne faire que ce type de prise :clin: ).

les capsules sont orientables ou bien???

sinon, pour ce que tu veux faire ça a pas l'air mal et en plus ça t'évitera d'acheter une barre de couple et tu pourras même le tenir avec une perchette et une suspension, nickel pour choper des bruits dans la rue :bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

8

Citation : les capsules sont orientables ou bien???

Je pense pas, vu que pour faire de la stereo il faut une position precise (couples AB ou XY par exemple). En meme temps, je suis pas sur, alors heu, je vais me taire tiens :8O:

Pour le reste : d'accord avec toi (ah oui sauf le "c'est pas 2 vrais micros separes" : bah ma foi, y'a 2 capsules, c'est le principal :clin: )
9

Citation : ah oui sauf le "c'est pas 2 vrais micros separes" : bah ma foi, y'a 2 capsules, c'est le principal



yes, mais tu peux pas t'en servir comme 2 micros statiques séparés sur 2 instrus différents en même temps.

De plus, si les capsules sont pas orientables (ce que j'aurai tendance à croire aussi, si quelqu'un pouvait confirmer), tu es limité à un seul type de prise stéréo, adieu l'ORTF... :clin:

MAIS pour notre ami, sûr que ça pourrait lui convenir :bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

10
Ah oui, j'oubliais, dans le cas d'une utilisation extérieure, faire attention à la sensibilité au vent.

J'ai fait une prise avec un couple de 451 en ORTF justement en extérieur, ben heureusement qu'i n'y avait pas de vent et qu'on était derrière une petite colline de terre qui coupait un peu les rafales because à chaque coup de vent, ça faisait popper les capsules, pas top du tout.

Le top serait une bonnette anti-vent qui s'adapte dessus, mais va savoir si ça existe pour le NT-4, quoiqu'un autre produit standard puisse faire l'affaire, une janisse par exemple (mais ça doit être plus cher que le micro même :8O: )

bref à voir et étudier selon les besoins, comme d'hab quoi :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde