Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un microphone HF

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 556 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un microphone HF
Bonjours je recherche un microphone sans fil a main, pour faire du live, mon budjet est de 300€ maxi.

je vous remercie de me guider car j'ai recherché et j'hésite entre shure et d'autre marques et vue que je ne m'y conais pas assez je me réfere a vous ;)

Peace love unity & having fun
2
Meme un système Shure c'est assez cher,avec 300 euros tu n'as pas beaucoup de choix...un PG 58 avec de la chance.

Eventuellement ce que tu peux faire,c'est de prendre le mic que tu veux en dynamique,et d'acheter en plus un système qui le transformera en HF dans ce style là:

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_tds10.htm

Ca te laissera assez d'argent pour prendre un meilleur mic(ou tout du moins différent) que le PG58,voire même le SM58.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
J'ai actuellement un SM 58 donc sa le fait :) c'est juste pour le live
Ton systeme fonctionne t'il niquel?
4

Citation : Ton systeme fonctionne t'il niquel?


Perso,je ne l'ai pas,même si j'espère en acquérir un d'ici quelques mois.

Après,un pote utilise un système Shure "The guitarist" pour son micro casque Beta 54,qui fonctionne bien.
T bone propose l'équivalent,et lis les avis comparatifs par rapport au système Shure :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C72721%2Cmao%2Ctbone_tws16pt.html

Bon,ca vaut ce que ca vaut les avis,mais même si ce n'est pas le même produit,ca reste un système HF.
Si le TDS 10 est dans la même veine de qualité,c'est prometteur.
Pour un système Shure,tu es obligé de te taper le mic avec et pour un SM58 c'est près de 600 euros... je trouve ca cher moi.

Après,chez Thomann,tu as 30 jours satisfait ou remboursé,largement le temps de te faire une opinion du produit.
Téléphones leur avant pour te renseigner au sujet de tout ce qui est fréquence,mais je pense que c'est une alternative intéressant.
Perso,dès que je peux,je tente le coup.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Merci du tuyeau mec ;)
Bien si je me le prend je te dirai s'il vaut le coup ;)
6
J'attends ca avec impatience alors ! :bravo:

Ce n'est qu'une suggestion bien sur,mais si tu ne commandes rien d'autres,tu paieras de toute facon 10 euros de frais de port en plus.
Juste pour te dire que si ca te tente,T bone propose le Beta 85 (dynamique) à 39 euros,il te reviendrait donc à 29 euros,les frais de port étant offert à partir de 199 euros d'achat.
Voilà,je te pousse pas à la consommation et j'imagine que tu es satisfait de ton SM58,mais ca pourrait te faire un deuxième mic pour pas cher et comparativement à un sm58(que je possède aussi...)ce sont 2 micros différents qu'il serait (peut être)intéressant que tu compares...

Enfin voilà,c'est vraiment qu'une suggestion :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Merci du conseil mais j'achete une platine et une table de mixage lol donc sa ira :p