Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/08/2003 à 14:12:32Micro directement dans la carte son
Je viens de m'offrir un Shure Sm58, parce qu'il était en promo à 140 € et qu'il n'y à plus d'importateur de Rode en Belgique. Je voulais un Rode NT1 pour mon home studio, mais finalement, je suis satisfait du SM58, même si c'est un micro dynamique.
Le problème est que mon home studio est composé d'une carte son audigy player, et d'un Roland E-16 dont je me sers comme clavier midi avec des bons soudfonts que j'utilise dans Cubase SX sur mon Celeron 600 Mhz, 572 MB de RAM. C'est très basique comme configuration, mais je suis d'avis qu'il est quand-même possible de faire des maquettes de qualité avec ça, même si ce sera pas un produit fini. J'ai un cable de 10 mètres de bonne qualité pour le SM58 qui se termine par un gros jack. Je mets une fiche pour transformer le Gros jack en petit jack dans la carte son, sans passer ni par un préampli (car ça coûte de l'argent), ni une table de mixage (car ça coûte de l'argent). Avec l'ancien cable, j'avais des méchants grésillements horrible comme des faux contacts, que ce soit avec mon ancien micro JBSystem ou avec mon SM58. Je ne sais pas encore si mon nouveau cable marche, mais comme il m'a coûté 30 €, j'espère que c'était le cable le problème et pas l'entrée mini-jack de ma carte son.
Que pensez-vous de cette configuration? Est-elle mauvaise?
Autre chose, j'aimerais acheter un pied de micro, ainsi qu'un deeser pour atténuer les sons en s, et aussi un bazar pour atténuer les p. Pensez-vous que ces 3 éléments peuvent se trouver à bas prix?
Autre chose, je trouve ça dommage que tout soit si cher en production musicale. Y à que les riches qui peuvent se lancer... pfffff
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/08/2003 à 14:14:40
Citation : Autre chose, je trouve ça dommage que tout soit si cher en production musicale. Y à que les riches qui peuvent se lancer... pfffff
Ptain ben heureusement qu'on est plus dans les 70's, perso au contraire je trouve la democratisation du matos plutot hallucinante.
0
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3Posté le 08/08/2003 à 14:16:44
Bonjour Jon21,
Citation : Que pensez-vous de cette configuration? Est-elle mauvaise?
Je ne dirais pas mauvaise, mais n'attends pas de miracles de la part du préampli de la Audigy.
Citation : Autre chose, j'aimerais acheter un pied de micro, ainsi qu'un deeser pour atténuer les sons en s, et aussi un bazar pour atténuer les p. Pensez-vous que ces 3 éléments peuvent se trouver à bas prix?
Un pied de micro c'est relativement donné, pour le deesser par contre il faudra regarder du coté des plugins.
Le bazar qui attenue les "P", c'est un filtre anti-pop, çà peut couter assez cher (le miens 400frs à l'époque), sinon tu peux en frabriquer un, avec un bas et un cintre.