Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour prises de sons particuliers??? indus

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 095 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro pour prises de sons particuliers??? indus
Salut,j aimerais avoir votre avis sur des micros de prises de sons realiste. je souhaite
enregistrer des sons d usine ex scie,disqueuse,presse,percussions metaliques etc mais
je ne sais pas vers quel micros m orienter..... les moyens et hauts gamme m interesse,
je souhaiterais avoir un micro qui dynamique qui enregistrerais ces sons comme de
potentiels instruments,solide si possible.. voila je n en sais pas plus car je suis musicien
et je n ai pas beaucoup d experience dans la prise de son,et si c est votre metier vous
pouvez m orienter. peut etre aussi une idée quand a l enregistreur,DAT,md????



par avance merci
2
Si les modèles haut de gamme t'interresse :

le 1 er couple peut-etre 2 MC012 OKTAVA.
Un couple très fidèle et très universel quant aux sources à enregister : Neumann KM184 (cardio, idéal pour le couplage). Si tu désire plus de directivité, la série KMR 81/82 ai du même constructeur sera plus adapté.
Le Sennheiser MKH80 offre une souplesse & simplicité d'emploi grace à ses 5 directivités différentes avec réponse commutable sur 5 paliers. En moins cher, le MKH20 prendra toute l'ambiance en + de la source et t'offrira donc le maximum de naturel quant aux prises de sons.
Si tes sources n'ont pas besoin de l'ambiance externe, meme un bon dynamique à la rigueur(MD421) peut suffire.

Quant à l'enregitreur portable, des solutions avec préamp embarqués : chez Tascam avec leur DAP-20 (DAT), Fostex PD-4M, HHB (minidisc), Nagra (Nagra-V : Disque dur format .wav). Des mixettes pour le couplage de micros existent chez beaucoup de fabricants comme chez Shure, Rolls, etc etc etc ...