Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de nioubi : à quoi sert le pad 10 dB sur un micro?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de nioubi : à quoi sert le pad 10 dB sur un micro?
Bon, tout est dans ma question, y compris ma propre honte de poser des questions pareilles :oops: Cela dit, comme a dit le cousin de Confucius, il vaut mieux avoir l'air idiot 5 minutes que toute une vie :clin: .
Donc, empiriquement, je me rends bien compte qu'en activant ce pad, le niveau de sortie de mon micro est plus faible, mais ça sert à quoi, au juste? Est-ce que par exemple je peux m'en servir pour que mon micro soit moins sensibles aux bruits extérieurs (ventilo du PC et autres...) ?
Merci d'avance aux âmes charitables qui pourront m'éclairer!
2
Permet d'atténuer le niveau de sortie du micro de 10dB (mais ca tu l'avais compris :oops: )

Utilité : Prise de sources à fort niveau sonore : caisse claire, batterie en général, amplis guitare au son tres fort, chanteur qui gueule...

_The Nerd_
3
Merci pour ta réponse! Effectivement, j'avais bien compris que ça diminuait le niveau de sortie. Mais est-ce que c'est une bonne idée de l'utiliser pour atténuer les bruits alentours, ou est-ce qu'on perd en richesse du son ?
4
Ca ne change pas la dynamique du son donc si tu utilise le pad tous les sons captés seront diminués des 10dB autant ceux que tu veux (voix, guitare...) que les parasites (PC, repisse d'autres instrus, trafic...)

L'idéal c'est de s'en servir qu'en cas de fortes pressions acoustiques :bravo:

_The Nerd_