Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 20/08/2003 à 15:43:57Question de nioubi : à quoi sert le pad 10 dB sur un micro?
Bon, tout est dans ma question, y compris ma propre honte de poser des questions pareilles Cela dit, comme a dit le cousin de Confucius, il vaut mieux avoir l'air idiot 5 minutes que toute une vie .
Donc, empiriquement, je me rends bien compte qu'en activant ce pad, le niveau de sortie de mon micro est plus faible, mais ça sert à quoi, au juste? Est-ce que par exemple je peux m'en servir pour que mon micro soit moins sensibles aux bruits extérieurs (ventilo du PC et autres...) ?
Merci d'avance aux âmes charitables qui pourront m'éclairer!
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 20/08/2003 à 15:47:14
Permet d'atténuer le niveau de sortie du micro de 10dB (mais ca tu l'avais compris )
Utilité : Prise de sources à fort niveau sonore : caisse claire, batterie en général, amplis guitare au son tres fort, chanteur qui gueule...
Merci pour ta réponse! Effectivement, j'avais bien compris que ça diminuait le niveau de sortie. Mais est-ce que c'est une bonne idée de l'utiliser pour atténuer les bruits alentours, ou est-ce qu'on perd en richesse du son ?
0
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 20/08/2003 à 16:11:17
Ca ne change pas la dynamique du son donc si tu utilise le pad tous les sons captés seront diminués des 10dB autant ceux que tu veux (voix, guitare...) que les parasites (PC, repisse d'autres instrus, trafic...)
L'idéal c'est de s'en servir qu'en cas de fortes pressions acoustiques