Vos préférences entre Rode, BPM et AKG
- 26 réponses
- 10 participants
- 1 985 vues
- 3 followers
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2002 à 18:28:45Vos préférences entre Rode, BPM et AKG
Je cherche un micro pour le chant (plutôt rap, r&b) pour 400 euros environ. J'ai déjà un Rode NT2, mais vu l'accoustique et l'isolation de mon homestudio, je crois que j'aurais mieux fait d'opter pour un NT1 au moment de l'achat. Font donc partie des micros qui rentrent dans ma ligne de mire :
- Rode NT1
- BPM CR73II
- AKG C3000
Le NT1 à l'air tout à fait bon, le BPM est semble-t-il très bien et moins emprunt d'un son particulier que le Rode. Par contre, outre le site du constructeur, je n'ai trouvé personne le distribuant pour le moment. Vous connaissez des adresses de magasins sur la région parisienne qui le vendent ?
Le C3000 d'AKG est aussi un prétendant à prises de voix hip hop, mais j'aimerais en savoir plus sur ce modèle. Quelqu'un l'a déjà utilisé ?
Il existe deux modèles, d'ailleurs, le C3000 et le C3000B, quelle est la différence ?
Voila, j'aimerais avoir votre avis sur ces trois micros. Je suis ouvert à d'autres micros bien sûr.
- Rode NT1
- BPM CR73II
- AKG C3000
Le NT1 à l'air tout à fait bon, le BPM est semble-t-il très bien et moins emprunt d'un son particulier que le Rode. Par contre, outre le site du constructeur, je n'ai trouvé personne le distribuant pour le moment. Vous connaissez des adresses de magasins sur la région parisienne qui le vendent ?
Le C3000 d'AKG est aussi un prétendant à prises de voix hip hop, mais j'aimerais en savoir plus sur ce modèle. Quelqu'un l'a déjà utilisé ?
Il existe deux modèles, d'ailleurs, le C3000 et le C3000B, quelle est la différence ?
Voila, j'aimerais avoir votre avis sur ces trois micros. Je suis ouvert à d'autres micros bien sûr.
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 29/08/2002 à 02:21:06
Je vais contacter Sonofrance alors.
Pourquoi ce micro n'est pas référencé sur ce site ?
Au fait Fmarine, désolé de te prendre souvent à parti, mais je suis nouveau ici et c'est toujours cool d'avoir un mentor !
Pourquoi ce micro n'est pas référencé sur ce site ?
Au fait Fmarine, désolé de te prendre souvent à parti, mais je suis nouveau ici et c'est toujours cool d'avoir un mentor !
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 29/08/2002 à 02:23:33
no problem on s'aide tous
Caca In -> Caca Out
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 29/08/2002 à 02:25:45
Au fait, tu vas mettre ce micro sur quel préampli ? Une fois sur place, compare les différents micros, si tu peux, enregistres (DAT, Minidisc... en demandant, chez Sonofrance on peut...) en nommant chaque prise par un numéro qui correspond au nom du micro que tu testes, puis chez toi, écoutes chaque prise :
Qualité du bas medium
Précision du haut
Aggressivité, douceur
Couleur
Pression admissible si jamais
Inteligibilité (tu nous as dit rapper je crois)
effet hors-axe moindre ou pas
Isolation phonique grace à la suspension
Ne compare pas trop le niveau de sortie, c'est trompeur souvent pour un micro car de toute façon, un micro a besoin d'un VERITABLE préampli (donc suffisament de gain en reserve)
ET SURTOUT : si ta voix parlé et chantée te plait enregistrée dedans.
Pour ces tests : 2 distances différentes : 1 très rapprochée et l'autre moins. respecte les memes distances pour chaque micro.
Qualité du bas medium
Précision du haut
Aggressivité, douceur
Couleur
Pression admissible si jamais
Inteligibilité (tu nous as dit rapper je crois)
effet hors-axe moindre ou pas
Isolation phonique grace à la suspension
Ne compare pas trop le niveau de sortie, c'est trompeur souvent pour un micro car de toute façon, un micro a besoin d'un VERITABLE préampli (donc suffisament de gain en reserve)
ET SURTOUT : si ta voix parlé et chantée te plait enregistrée dedans.
Pour ces tests : 2 distances différentes : 1 très rapprochée et l'autre moins. respecte les memes distances pour chaque micro.
Caca In -> Caca Out
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 29/08/2002 à 03:27:41
A vrai dire, je ne sais pas trop, pour le préampli. Le prix du BPM CR73II est un peu trop élevé, même s'il a peut être baissé depuis. Donc, pour le préampli, qui doit coûter deux fois plus cher, ça le fait moyen moyen. Pour le moment du moins, tout dépendra des finances futures.
En fait, je cherche surtout le meilleur rapport pou mon utilisation : dans mon budget (400 euros max), ni trop pro pour ce que j'en fait, et surtout adapté à un environnement de vrai Homestudio à la bonne franquette (des rideaux quoi).
Maintenant, le préampli semble clairement indissociable du micro choisi. Il est possible que j'achète le micro d'abord, et le préampli assez longtemps après (disons 6 mois à un an). Est-ce qu'il est raisonnable alors d'utiliser une alim fantôme d'une table comme la Behringer MX602A pour s'en servir pendant cette période de transition ? Sans trop saccager la qualité, et surtout sans détruire le micro.
Le Rode NT1 s'accomode apparemment pas trop mal d'une telle union. En est-il de même pour le BPM et l'AKG ?
D'ailleurs, quelqu'un le connait, le AKG C3000 ?
Un grand merci pour tous tes conseils, j'en apprends de plus en plus chaque jour !
En fait, je cherche surtout le meilleur rapport pou mon utilisation : dans mon budget (400 euros max), ni trop pro pour ce que j'en fait, et surtout adapté à un environnement de vrai Homestudio à la bonne franquette (des rideaux quoi).
Maintenant, le préampli semble clairement indissociable du micro choisi. Il est possible que j'achète le micro d'abord, et le préampli assez longtemps après (disons 6 mois à un an). Est-ce qu'il est raisonnable alors d'utiliser une alim fantôme d'une table comme la Behringer MX602A pour s'en servir pendant cette période de transition ? Sans trop saccager la qualité, et surtout sans détruire le micro.
Le Rode NT1 s'accomode apparemment pas trop mal d'une telle union. En est-il de même pour le BPM et l'AKG ?
D'ailleurs, quelqu'un le connait, le AKG C3000 ?
Un grand merci pour tous tes conseils, j'en apprends de plus en plus chaque jour !
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 29/08/2002 à 11:05:30
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 29/08/2002 à 11:09:12
Mais pourquoi mon post est venu se placer avant celui de Fmarine
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 29/08/2002 à 14:24:44
Bien vu Clems la solution des petits racks verts :-)
Caca In -> Caca Out
Golgoth211
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 09/09/2002 à 12:51:20
Le C3000 AKG, c'est plutot pour la batterie non?????
Pour ce qui est du micro dynamique et du micro electro, j'ai un sennheiser 650 et un AKG C1000S, la difference est rellement audible.
Meme si je fait mes maquettes dans mon salon, le micro electro donne un son plus ciselé, plus net.
Avec un expandeur bien réglé, la chasse d'eau du voisin (cf post supra... ) est inaudible.
Effectivement, sauf si mes reserves financieres seraient sans limites, je pense qu'acheter un micro a plus de 600 euros et l'utiliser dans une chambre, c'est un peu comme utiliser une ferrari sur un chemin en terre.
Pour ce qui est du micro dynamique et du micro electro, j'ai un sennheiser 650 et un AKG C1000S, la difference est rellement audible.
Meme si je fait mes maquettes dans mon salon, le micro electro donne un son plus ciselé, plus net.
Avec un expandeur bien réglé, la chasse d'eau du voisin (cf post supra... ) est inaudible.
Effectivement, sauf si mes reserves financieres seraient sans limites, je pense qu'acheter un micro a plus de 600 euros et l'utiliser dans une chambre, c'est un peu comme utiliser une ferrari sur un chemin en terre.
Golgoth211
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 09/09/2002 à 13:03:58
- < Liste des sujets
- Charte