Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos préférences entre Rode, BPM et AKG

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 954 vues
  • 3 followers
1 Vos préférences entre Rode, BPM et AKG
Je cherche un micro pour le chant (plutôt rap, r&b) pour 400 euros environ. J'ai déjà un Rode NT2, mais vu l'accoustique et l'isolation de mon homestudio, je crois que j'aurais mieux fait d'opter pour un NT1 au moment de l'achat. Font donc partie des micros qui rentrent dans ma ligne de mire :

- Rode NT1
- BPM CR73II
- AKG C3000


Le NT1 à l'air tout à fait bon, le BPM est semble-t-il très bien et moins emprunt d'un son particulier que le Rode. Par contre, outre le site du constructeur, je n'ai trouvé personne le distribuant pour le moment. Vous connaissez des adresses de magasins sur la région parisienne qui le vendent ?

Le C3000 d'AKG est aussi un prétendant à prises de voix hip hop, mais j'aimerais en savoir plus sur ce modèle. Quelqu'un l'a déjà utilisé ?
Il existe deux modèles, d'ailleurs, le C3000 et le C3000B, quelle est la différence ?

Voila, j'aimerais avoir votre avis sur ces trois micros. Je suis ouvert à d'autres micros bien sûr.
2

Citation : mais vu l'accoustique et l'isolation de mon homestudio



Salut

T'entends quoi par là ?
Perso les voix sont le seul trucs que j'ai pas mis sur mes morceaux, tout le reste est electronique. J'ai jamais vraiment pensé à cette histoire d'acoustique et ça me fait peur... :|
3
Par accoustique, je veux surtout dire que la pièce qui me sert n'est pas vraiment prévue pour : c'est une simple chambre. Donc pas d'insonorisation, la porte ouverte à tous les bruits extérieurs (avec un Rode NT2 en particulier...).

J'ai juste des rideaux très épais, ça aide bien.

Bref, quand je dis tout ça, ça signifie que je cherche un micro peut être moins sensible pour pas tout capter.
4
Bon ben vu que moi aussi c'est une simple chambre...ça me fait réfléchir, car j'envisageais de prendre le Trakpak de Joemeek... :???:
5
Si j'ai bien compris ce que m'a dit Fmarine, le BPM CR73II se comporte plutôt bien dans ce genre d'environnement.
6
Lepurestyle, tu viens de soulever un problème !!!

A quoi bon acheter un micro à 2000 euros qui pourrait capter une mouche qui pête à 20 mètres alors que pendant tes prises de voix dans ton home-studio, tu entends la chasse d'eau de ton voisin du dessus toutes les 20 minutes ??? (en période de gastro :??: )

Perso, à mon grand étonnement je croyais avoir des prises de son pourries avec mon SM-58 quand un marteau piqueur s'est mis en route dans ma rue, et oh surprise : à l'enregistrement, rien...

Faut juste trouver le bon compromis entre Shure et Shoeps !!!
7
BPM CR73 II : importé par les excellents BAD et on peut les essayez chez Sonofrance, 17, rue Duperré-75009 Paris.

Caca In -> Caca Out

8
Et ce petit bijou a-t-il un prix ?
9
A l'époque (4 ans je crois :-)), il était aux alentours de 4900 frs avec une valise en alu, la suspension, le cable (pourri par contre). Maintenant : ?

Caca In -> Caca Out

10
J'ai vu chez Thomann (Allemagne) le CR95 à 600 euros... Je vais me renseigner cher l'importateur et vous tiens au courant.

Caca In -> Caca Out