Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suite : Le couple micro-préampli pour obtenir CE son ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 952 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Suite : Le couple micro-préampli pour obtenir CE son ?
Rebonjour vous tous !

En fait, j'ai finit par rencontrer un Vendeur non intérressé ( il n'avait pas de matériel à me vendre pour mon cas ) et très calé sur le sujet !
Je lui ai fait écouter quelques CD's pour qu'il ai une idée plus précise du Son que je recherche, et de mon timbre !
Il me faut surtout pas de lampe, je vais récupérer des graves, et un son chaud contraire
au son cristallin que je voudrais ! Il me faut un microphone à électret, très directionel
pour mon problème de bruit ambient, couplé à un pré-ampli électonique très pur,
avec un histoire de truc de champ, censé rendre de la profondeur au son.
Pour le micro, oublier les marques AKG, electrovoice, m'orienter à la rigueur sur un
audio tech, mais plus sur un sennheiser, ou pour plus de neutralité, moins de froideur,
un Beyer.

Il m'a dit que ca correspondait au style des chanteuses irlandaises comme Enya,
que je cherchais le son typiquement irlandais ! Qu'un stage là bas me ferait pas de
mal ! Que les homes-studioiste bidoullaient chaque machine, les démontait,
remontait , pour obtenir ce son très particulier.
Hum... Pas évident...

Donc il faudrait qu'on moriente vers un micro à electret, directivité réduite, dans les marques Sennheiser et Beyer, pour un budget réduit. Ainsi que vers un pré-ampli
au son très clair, très pur, SANS LAMPE, avec l'histoire du truc à champ qui donne
de la profondeur ! Le son irlandais ! Ca vous dit kèkchose ? :???:
2
Le couple micro-préampli pardon ! Comment on change le titre ? :|
3
L'irlande, ca vous parle pas trop j'ai l'impression ! :??:

Et :
_ Enya
_ Cocteau twins ( les partie de chant haut perchées dans les aigus ) comme sur
les titres Alice, béatrix, Froufrou
_ Massiv attack + Liz fraser sur les titres Black milk, ect,
_ Craig armstrong sur le titre This Love
_ Bel canto sur les titres The suffering, Dewy fields
_ le groupe Mono ou violet Indiana
_ en métal, théatre of tragedy, the sin of thy beloved

Rien de tout ca vous parle ? :8O:

personne pige ce que je voudrais dire par aérien, éthéré, brillant, reverb scintillante !
:???: Je vais finir par désespérée... :(((
4
Hello, :???:
t'as pas plutôt un ti bout de ta voix à nous faire écouter ?

(parceque si t'as la même voix que Liz f. même un micro de "my first fisher workstation" devrait suffire pour que ça soit beau !)

@+
5
J'ai jamais eu la prétention de dire que j'avais le timbre de Liz Frazer ! :8O:

Parcontre, je chante haut perché, un peu dans ce style, mais plus Enfant,
en conséquence, pour mettre en valeur, je recherche le mème type de son scintillant.
6
Salut !

comment vais je commencer.....mmhmm...
désolé mais je ne vais pas te donner de couple preamp/micro, mais simplement
te dire que comme beaucoup de personnes ici (et moi aussi par la meme occasion ) somme passé par ce type de recherche qui à pour but de passer en revu tout le materiels au details( et c long trop long d'ailleur et pour rien souvent ) et de trouver celui qui sera ( semble ) le mieux ( soit disant ) adapté à ce que l on veut faire, moi je pense maintenant avec le recule q c t un peu ridicule car tous ce materiels que l on nous propose ne nous feras pas chanter, jouer " mieux ". ( ptetre auto tune.... )
Mais c vrai que l on peut facilement tomber dans le cercle vicieux de la course à
"l'armement" c tellement bon la technologie !

Mais prend bien en compte que certaines de tes references date des 80's comme cocteau et je ne pense pas ( je me trompe pt etre..) que le label 4AD avais beaucoup de moyen... en tout cas au debut, certains groupes ont enregistré sur du materiels peut etre top pour l'epoque mais maintenant tu peux facilement arriver à te faire un ptit home studio qui ne paye pas de mine pour pas trop cher et meme dépasser tres facilement ce que eux avaient à leur disposition, et ça ne les a pas empëcher de nous batir des monuments!!

Bref, tous ça pour dire que tu peux facilemnt faire de tres bonne maquettes sans pour au temps aller chercher le detail.... dans le matos. Mais de toute façon si tu veux finaliser ton " produit " faudrat passer par un studio où là, tu auras LE son des albums.

Voila j'espere que c'etait pas trop bourrage de crane ( tiens un autre groupe )
sinon un liens sur Theatre qui enregistre dans le studio de Das Ich ( electro/dark )
avec une liste du matos, mais là c plus l'Irlande mais plustot l'Allemagne mais ils ont leurs son eux aussi!


http://ourworld.compuserve.com/homepages/das_ich/distudio.htm

Courage pour ta quête!
@+
7
Si tu veux qq chose de brillant au niveau des mics j'aime bien les milabs
en mini condensateur ya le VM44 tres cristalin bien pour les aigus
en condensateurs rectangle ya le DC96 brillant et le EMBLA transparent et si t'as des thunes ya le vip50 qui tue tou (j'lai deja testé et je reve encore de l'avoir!!! :aime: )
je possede les 3 premiers et j'en suis absolument comblé je les adores :bravo:
un ptit lien vers milab si sa t'interresse:
http://www.milabmic.com
pour les préamplis moi j'ai que des lampes mais je crois que j'connais qq chose en solidstate qui pourrait t'aller... je cherche et j'te renvoi l'info a+
8
Je me doutais de tout ca déjà, mais de toute facon, je ne cherche pas de mathos de
pro, je ne cherche pas ce qui fait de plus performant ! :???:

Juste un ptit micro à électret et à directivité très réduite ( pas cher ) qui assure
dans les mediums-aigus, assoscié intelligement à un ptit pré-ampli au son très clair.
C'est tout !

Pour theatre, c'est pas l'irlande, mais la pureté du son sur le chant féminin est belle et
bien là ! :8O:

Je vais regarder les modèles de micro que tu me proposes jahno ! :bravo:
9
J'ai pas trouvé EN FRANCAIS sur le Net le détail et le coup des milabs ! :((
10
J'ai pasdit que c'etait le matos le plus performant mais mes orreilles me disent que sa sonne TRES TRES bien pour le prix : le VM 44 est le moin chere a 400 euros et a un son tres precis ds les medium aigus (bien mieux que shure akg beyer au mm prix).ya des truc chere chez eu mes beaucoup moins chere que certaine marque... :8)