Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce qui vous vient à l'esprit.

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 1 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ce qui vous vient à l'esprit.
Comme microphone statique cardioide ou hypercardioide !

Je voudrais :

1 ) de la brillance
2 ) que les mediums/aigus ressortent bien,
3 ) que le microphone laisse passer les harmoniques, qu'il colore un peu le son.

Tout le contraire de mon Shure SM 58 quoi ! :8O:

Dans la limite d'un budget raisonable j'agouterais ! :non:

Qu'on me sorte pas le Neuman à lampe 20000 balles, je vous vois déjà arriver ! :mdr:
2
Perso, j'ai un cardioïde qui chope bien les aigus sans faire mal aux zoreilles, et comme j'ai une voix plutôt grave :lol: j'entends surtout les graves qui sortent puissants. Ensuite, si tu veux colorer le son, ben tu t'offres un piti préampli genre presonus bluetube qui a bonne réputation, moi j'ai 320€ au compteur, pour le tout...
3
J'avais essayé l'akg C4000B au musik messe,y avait un stand d'essai avec casque et il me paraissait pas mal du tout par contre le prix connait pas
4
Tiens Bouiboui et Egerie il parait que vous faites une collaboration musicale ca marche bien? :8O:
5
:mdr: :mdr: :mdr:
Egérie, je rends ma copie demain :P:
6
Oui, je vais investir dans un ptit couple Bouiboui !
Je regarde pas le microphone sans le pré-ampli, ca serait un peu bète ! :clin:

Parcontre justement, si je me prends un pré-ampli à lampe qui dispense un joli ptit son
coloré, ou mème qui ajoute des harmoniques, si mon microphone ne suit pas la route
ca sert pas à grand chose le pré-ampli... :8O:

Je recherche un son brilant et un peu coloré comme je l'ai déjà tant répété.
Je comptais miser sur le pré-ampli comme tu me dis toi aussi,
mais comme mon SM 58 de toute facon a un son très neutre,
et a du mal dans les aigus, c'est mal barré pour la brillance ! :(

Il me faut un micro plus sensible, au son plus typé !
Il faut que je réfléchisse en terme de couple pré-ampli/micro ! :non:

Je pensais au statique, on m'a confirmé dans ce sens, et pour le bruit de ma chambre,
après réflexion, je me suis dis que ce serait pas trop grave, je le prendrai hypercardioide !

J'ai eu de très bon échos sur le shure beta 87 A !
Mais j'ai pas vu quelle était sa directivité ! Si quelqu'un sait, ca m'arrangerait !
Sinon, en restant dans les dynamiques, il parait que le sennheiser E 885 rend facilement
la brillance et les harmoniques, qu'il ressemble à un micro statique !

Qu'en pensez-vous ?

Pas de modèles autres qui vous viennent à l'esprit ? :??:
7
Sinon on m'avait parlé des audiotechniqua !

C'est bien gentil... Mais lequel ? :??:
8
Hégérie ... tu veux pas donner ton budget plizz ? tout part de là je t'avais dejà demandé mais ta preferé partir au raisin sans repondre :(((
9
Ben le 4033.
Je l'ai, il est bien. Surtout présent au niveau des médiums/aigus, donc...... (je crois que c'est ce que tu cherches....)
10
Sourire amusé !

J'ai pas de budget ! Je m'en fiche, je vais travailler un peu à coté de mes études,
ca me fera une ptite bourse... :8)

Parcontre me dirigez pas vers du matériel de Pro, des Micro au dela 4000 Balles,
je travaille pas sur des maquettes comme vous, j'ai pas besoin de ca ! :non:

Le sennhaiser est vraiment pas cher, et semble très proche d'un micro statique
tout en conservant la robustesse d'un micro dynamique ! Ca a l'air pas mal ! Non ?