Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel est plus bo ? Sourire

  • 89 réponses
  • 15 participants
  • 3 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lequel est plus bo ? Sourire
Bonjour,

Je voudrais un microphone qui a une bonne réponse dans les médiums/aigus,
qui rend aisément les harmonique, je voudrais de la brillance ! :aime:
Quelque chose de pas cher, c'est pas pour une utilisation Pro ou demi-pro !

Voici quelques références qui m'ont tapés dans l'oeil :

_ Berhinger : Le B1 ou le B2 pro,
( Mais je me demande ou est le piège, c'est vraiment pas cher ? :???: )

_ Sennheiser E 855 ( On dit qu'il est excellent, de qualité professionelle, alors qu'il ne coute
que 139 euros ! Encore une fois, ou est le piège ? :8O: )

_ Beyerdynamic M-88 TG ( Je sais pas ce qu'il vaut, on en fait pas des éloges comme
du sennheiser, alors que la fréquence est plus étendu dans les aigus ?
Il devrait donc ètre plus brillant ! plus adapté pour ce que je voudrais non ? )

Shure beta 87 ( dans un catalogue c'était écrit " premettant de retrouver sur scène la qualité studio pour la voix " ... ca voudrait dire que c'est un statique solide qui craint pas les chocs et l'humidité ? :oo: )

_ audio technica AT 3031

Voilà, si vous avez des avis là dessus, des réactions, ou si quelqu'un possède un de ces modèle et pourrait me dire ce qu'il en pense, se serait gentil...
Afficher le sujet de la discussion
21
Maaaiiiiiiiis euuuuuuuh ! T'es pas obliger de te moquer de moiiiiiiii ! :(((
















Je suis débutante , je comprends pas grand chose à votre monde ! J'aurais plus besoin d'aide que d'ironie ! :8O:
22
Les couvertures, c'est pour neutraliser ta pièce, pour mater les reverbs, pas pour enlever de la brillance à ta voix...

à moins que ton son ne soit contenu dans les défauts de ta pièce, ce que je n'ose croire, tu peux y aller avec les couvertures et autres rideaux, posters, etc... ta prise s'en comportera que mieux :bravo:

c'est plus constructif comme ça? :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

23
En somme, t'as besoin d'Edd. Je connais la sortie :fleche:

I'm Back

24
Enya !! COOL !! :bravo:
Fuck off !
25
Je dis ca, parce que j'avais lu pas très attentivement quelque part de bien choisir
sa pièce, les revètements sur le sol, les murs...
J'avais retenu que le parquet et les vitres ( comme dans ma chambre ) c'était si
on recherchait un son aigu, alors qu'au contraire, couvertures, moquettes, ect,
ca absorbait les aigus... Mais à vrai dire, j'en suis plus très sure !
Ca serait bien de me reconfirmer ou de me corriger sur la question !

Moi ma pièce est petite, au sol du parquet, sur les murs, rien de particulier,
et une face de ma chambre c'est que des vitres ! Je chante face à la vitre d'ailleurs !
( Mais pas tout près... )
Est-ce qu'il serait préférable que je ferme les rideaux ! Lol !
Ca ferait tout un mur de rideaux absorbants ! Puis qu'on me parle d'absorber ! :mdr:

( Sinon ma salle de bain en marbre, miroir, et "matériel de baignoire" me plait bien,
super reverb naturelle ! Ca le ferait tu crois pour m'enregistrer ? :bravo: )

Sinon, j'ai peut-ètre la possibilité de m'enregistrer de temps à autre, dans une grande pièce, dans un grenier aménagé, des hauts plafonds sous les toits, de la moquette au sol,
de la laine de verre recouverte de lambri sur les murs, et pas un bruit, ( pas comme
dans ma ptite pièce ! ) Ca joue je suppose tout ca... ( Qu'est ce que c'est compliqué
et prise de tète... :??: ) D'ailleurs, ca joue vraiment tant que ca, c'est vraiment
nécéssaire que je me casse la tète, et que je vous casse les bonbons à ce sujet ?

Edd il a autre chose à foutre, il aime pas trop les madames débutantes un peu bébètes
dans son domaine, il a pas du tout le sens de la pédagogie...
euh... je situe pas trop l'allusion Tom ! :non:
26
Tu es blonde ou brune ?
Fuck off !
27
Hégérie,

Je peux pas te proposer mieux que d'écouter attentivement ce que donne ce procédé dans un cas concret. Ecoute le titre dont je t'ai donner le lien l'autre jour, il a été enregistré dans un bureau de 12 m². Au sol de la moquette, de la tapisserie par les mûrs. La pièce est quand meme bien rempli (bureau, matos MAO....). J e chantais sur un AKG C 2000 B, devant l'AKG etait placé le panneau porte- cintre avec la couverture. Le micro était à environ 10 centimètres du panneau (donc très proche). En plug-in sur la voix, microphone modeler (emulation newman) puis Equalo puis compresseur T-rack (preset perso), puis trueverb (new york plate avec un peu plus de reverbe que le preset uisne). Et pour finir en aux un leger echo celui de sonar Fxdelay.

Voila tu as tout pour saisir au mieux ce qu'on peut arriver a faire avec le matos et les astuces que je te donnes :bravo: ... Ecoute le titre tu te fera un idée précise.



~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
28
Moi aussi jai un c 2000 :bravo:
29

Citation : Moi aussi jai un c 2000



Alors franchement qu'en penses-tu?

Moi je me suis fait remballer un jour sur un forum AF parceque je l'avais conseillé pour le chant... Je trouve que du point de vue rapport qualité/prix que c'est un tres bon micro chant mOOaa.

:bravo:

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
30
Pourquoi, tu n'aides que les blondes ? :8O:

Je vais tenter ton astuce Raziel, mais... Persone n'est disposé à m'aider pour le
couple pré-ampli/microphone ? Le son irlandais ca vous parle pas ?

Faut que je fasse quoi ? Que je cite des titres en particulier pour le son que je recherche, que je fasse parvenir des fichiers son à moi pour mon timbre... C'est quoi le hic ? :((( Vous cernez pas ce que je demande, ca vous concerne pas, c'est pas votre domaine ?

Au juste, une couverture en quelle matière ? :???: