Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que vous pensez du Sennheiser E-855 ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 725 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce que vous pensez du Sennheiser E-855 ?
Il est référencié comme un microphone Pro, de grande qualité,
qui se rapproche presque du statique par son rendu et sa brillance !
J'aimerais savoir si ces propos se tiennent dans la pratique !

Surtout qu'il est vraiment pas cher, c'est étonant ! :???:
2
3
Une souris verteeeeu qui courait dans l'herbeuuuuu je l'attrapeu pas la queue je les montre à ces messieurs, ces messieurs me disent, tremper là dans l'eau, tramper là dans l'huile...
4
Alors, a mon humble avis, j'aurais plutot choisi


















Sur le pont d'Avignon, on y danse on y danse, sur le pont d'Avignon, on y danse tous en rond

Mais sinon, tu peux preferer, bien sur,
J'entends le loup le renard et la belette, j'entends le loup et le renard chanter

Ahem :oops:

Bon et puis tu peux aussi regarder la

Ah et puis j'espere que tu es bien remise de tes vendanges ; ca avait vraiment pas l'air cool ce que tu as raconte. Voila ce que c'est aussi de vouloir bosser , huhuhu :lol:
5
Hey vandyck, il est marrant ton lien, je suis partout dessus...comme quoi à force de se poser des questions on trouve des réponses...
et la mienne sur les micros, la voilà aujourd'hui :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,617.html

bref, la règle d'or : quand on cherche un micro adapté à sa voix, faut essayer personnellement...car le micro le plus pourri de l'avis de tous sera peut être celui qui sera le mieux adapté à ta voix...
6
Et tant qu'affaire pour completer le lien, que je viens de relire : j'ai revendu mon AT4033, car je le trouvais bien trop brillant à mon goût, bref trop chargé en hauts mediums limite son métallique... :clin:
7
Et puis le 855 je l'ai essayé en magasin, le 865 à electret aussi(à la maison, même, je l'ai rendu le lendemain), en prise de proximité ça fait un peu de la bouillie dans les basses fréquences...bon, voix grâve oblige...pas très féminin, le test, en tous cas... :8) ...peut être que sur une voix de femme ça passera mieux...ou encore avec des prises à 15cm du micro...bref, mon conseil sur le premier post est surtout le meilleur : FAIRE UN ESSAI PERSONNEL :!:
8
Ben justement LSAN, je voudrais un son trèèèès brillant, un peu métallique :aime:
un bon rendu dans les hautes fréquences !

Je vais me renseigner sur le microphone que t'as revendu !
C'était quoi sa directivité ! Au choix ? Y'avait un coupe bas ? Le prix ? Tu t'en souviens ?
C'était un statique ?

Ben, je suis pas née dans un puit de pétrole, si je ve du mathos, il faut que je bosse !
Ca rime en plus !
9
AT4033 : statique cardioide avec coupe-bas + attenuateur décibel...
particulièrement bien pour les prises de guitare acoustique, micro très sensible, et brillant donc...
niveau prix je l'avais payé 3000 balles neuf avec sa suspension dédiée(qui coutait à elle seule 800 balles...un peu le vol)...je l'ai revendu moitié prix, tu peux peut être en trouver en occaz...
par contre aujourd'hui, si je ne m'abuse, il n'est plus au catalogue, au profit des 4040/50/60...

mais sinon, vu que tu cherches un micro assez typé spécialement dédié à ta voix, le mieux serait peut être d'aller dans un magasin et de demander à essayer un panel de micros en fonction de tes besoins...tu peux tout de même avoir de bonnes surprises, surtout que tu n'as comme référence que le sm58...
10
Je l'ai déjà fait !
Je voulais aussi obtenir un catalogue qui référenciait tous les microphones dans les
marques que je donnais au vendeur. Il a regardé vite fait, il m'a dit que c'était des ptites marques pas terribles ! :8O: ( Neuman, oktava, audio technica... hum... )
Il m'a orienté à la place vers le Shure 58, et le berhinger B1 ! J'ai halluciné !
Quand je lui ai répondu que le shure je l'avais déjà qu'il était trop neutre, trop limité
dans les hautes fréquences, que le B1 m'allait non plus, je voulait une petite membrane,
que j'ai réussit à placer un mot, le rendu bien précis que je désirais, il m'a planté !
Il m'a refilé à sa collègue, qui m'avait comme de par hasard juste avant conseillé le
shure 58 et le B1 ! ( y'a du chiffre à faire dans l'air... )
Je suis repartie sans catalogue, et sans plus d'informations !
Hors c'est la seule boutique de ma ville !

Vous savez pas ou je pourrais me procurer un catalogue qui référencie TOUS les microphones, et pré-amplis mème, dans l'étendu des marques !
( Pas seulement les derniers modèles de shure, berhinger, sennheiser... :non: )
Je voudrais aussi connaitre les modèles d'electrovoice, samson, akg, neuman, oktava,
audio technica, d'autres shures que les sm et beta 58 57 56, ect...