Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro neuman kms105

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 284 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro neuman kms105
:D: avez vous deja essayé le neuman kms 105 sur scène ou en studio?
2
Moi même je ne l'ai pas utilisé, mais la question mérite d'avoir une réponse :bise:
3
Bon j'ai décidé de parrainer un ti nouvo, personne ne veut répondre à sa question ?...









































allez faites un effort merde !
4
Up
5
Si tu cliques ici petit nouveau tu y verras Beher, figure tutélaire de ce site, te conseiller le kms105 pour le chant.
6
Ben heu... Un peu tardivement... Moi oui j'ai essayé. A vrai dire j'en ai un. Ca sonne pas mal du tout surtout sur des voix un peu fluettes comme la mienne. Il a pris la place, haut la membrane, de mon SM58 et je ne le regrette pas du tout.

 

 

 

7
Pareil, j'y vais de ma plume pr faire les louanges de ce micro !
je l'utilisai pas mal en presta depuis 1an et jai décider de m'en acheter un rien qu'à moi :mdr:
une vraie merveille, enfin en restant objectif je dirai tout de même qu'il convient plus à des voix sans trop de patate (bien qu'il puisse encaisser jusqu'à 132db !), enfin sur des vois féminines types jazz/soul/funk, c'est UN MONSTRE, il n'y a aucun équivalent ! Et pis bon il y a le grain neumann !
8
Dommage que le système HF de sennheiser conçu pour ce micro coute si cher...

 

 

 

9
Salut, j'ai fais l'acquisition de ce micro par voix aerienne (le papa noel)
je l'ai teste directement et sans file lors du jour de l'an en concert...je n'ai qu'une chose à regretter de ce micro, c'est que pour changer je l'ai pris "gris" et que j'aurai du le prendre noir
c'est mon seul reproche.

Maintenant, pour mon analyse perso, je chante de tout, meme du rock ou j'envoie les dB...et son comportement est ideal, il faut penser à gerer son gain en fonction de ce qu'on lui donne à "manger", mais ça je crois que n'importe quel autre micro necessite un petit reglage different qu'on chante du jazz ou du ACDC.
Je l'utilise sans preamplification (pour le moment) ni compresseur/limiteur.
Je vais me pencher sur la question pour une amelioration probable d'un preampli correct au cul.

sinon, les prix qu'on m'a communique en France m'ont ete un peu "repulsif" , mais j'ai trouve mon bonheur sur un site tres connu en allemagne pour 450€ environ


conclusion : je recommande vivement ce produit merveilleux qui sonne aussi tres tres bien en studio...

un avis que je demande aux deja utilisateurs, vous trouvez pas que votre reverb a un tout autre comportement avec ce micro (en mieux biensur!!)?
10
Le KMS105 est vraiment excellent. Dans la boite où je bossais sur un gros festival, nous l'utilisions sur certaines scènes et sur d'autres non. Le lendemain à la télé, on passait des extraits du festival. Toutes les scènes qui chantaient dans un KMS105 passaient vraiment mieux à la télé.

De plus, pour le chanteur, c'ets un micro qui a de la nuance, donc l'interprète trouve aisément ses marques.