Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micros batterie?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix micros batterie?
Salut à tous , je vais m'acheter prochainement
un aardvark q 10, alimentée d'un P4

je cherche un choix de micros batterie,
2 over head
1 CC
2 toms
grosse caisse triggée

MERCI!!!

Alexis-damien@wanadoo.fr
2
9a dépend beaucoup du budget...
Overheads : on peut aller des Behringer ECM8000 à 40 euros pièces qui sont très correctes, jusqu'à un couple de Neumann (km184) à 700 euros pièces, en passant pas les rode NT4 et NT5, at4041, oktava mc12...
Caisse clair : le classique sm57, sennheiser md421...
Toms : senn e604 (1 par tom), senn md421, pourquoi pas sm57...
Grosse Caisse : même si tu met un trigger, un d12, d112, re20 ou beta 52 peut etre sympa.

Je ne parle que de ce que j'ai déjà entendu, il y a bcp d'autres possibilités.
Ca m'est déjà arrivé de prendre une batterie rien qu'avec des sm57 et 58...
ou encore avec juste un AT4040 en OD, et un e602 en gc et un 57 sur la caisse claire...
Perso, j'aime bien mettre un 57 sur le tom basse... et ds fois un aute 57 ssous la caisse claire...
Disons qu'avec une poignée de 57 et un ou deux micros condensateurs SD ou LD on peut déjà faire du boulot, avec un peu plus on peut faire encore mieux... n'oublie pas que le jeu du batteur, la fraicheur des peaux, l'accordage de la batterie, et l'acoustique de la pièce sont autant de paramètres plus importants que les micros.
3
Merci beaucoup
une petite question :

est ce que un sm57 peut capter 2 toms à la fois?
C'est a dire mettre un sm57 pour les 2 toms mediums?

<>Tu connais les AKG C1000s en OH

Merci!

Alexis-damien@wanadoo.fr
4
Tu as pensé au kit? Ou tu juge que tu n'aurais pas la même qualité?

Perso en overhead, je vais m'acheter ( ;) ) des T-Bone SC100 et pour la caisse claire, un bon vieux SM57... Pour le reste un kit sûrement...

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,31277,idsearch,54883.html

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,7755,idsearch,54892.html

Le moteur de recherche, toujours pas? ;)

||A n a o N||
5
Biens uûr tu peux ne mettre qu'un micro, type 57 ou autre, pour les toms, surtout si tes overheads reprennent bien l'ensemble du kit... dans ce cas le micro dédié aux toms sera même "presque" inutile.... mais c'est toujours bien de l'avoir au cas où.
Le c1000 je l'ai jamais entendu en overheads... j'ai déjà entendu sur autre chose mais bof... si tu les as déjà, fais avec, sinon je pense qu'il y a mieux.
Pour ce qui est des kits, c'est vrai que ça peut etre intéressant, ça dépendra ds tes choix.
Générallement c'est un micros GC, et plusieurs micros pour snare et toms, + éventuellement 2 OH... Shure, sennheiser, cad, akg le font entre autre.
6
Pour la grosse caisse, le meilleur choix reside dans un beta 52 (perso je trouve), pour la caisse claire, un bon compromis réside dans le beta 57a (ou beta 56) pour la frappe (+ précis que le 57) et un AKG C-535 pour le timbre (gaffe au niveau...)
Pour le charley, comme pour les overhead on obtien de bons resultats avec les audiotechnica AT 4041 et puis c pas tres cher.
En ce qui concerne les toms, si tu n'as pas les moyens pour faire péter 3 Beta 98, oriente toi vers des e-604, ca marche pas mal pour le prix...
Voila ce sont mes choix (en meme temps c du classique...)