Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro cuivre

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 6 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro cuivre
Salut, je voudrai savoir quels sont les bon micro mobiles(enfin ki s'attache sur le pavillon) pour trompettes afin de pouvoir bouger sur la scene et a un prix assez résonable.
voila a+
2
E608 sennheiser qui se fixe sur le bocal a un prix abordable !!!! (dans les 160€ en france)
3
Je suis allé voir la description du produit sur AF, il y avait un avis d'un gars pas tres favorable! enfin il faut tester
4
J'allais le dire .... puis il y a aussi une question de budget ... il y a de bons micros chez AKG aussi, Beyer etc ......
5
Salut Rob, je découvre ton post seulement maintenant.
Le Sennheiser e 608 est une merde infâme à fuir absolument :furieux:
C'est avec un Shure béta 57a que j'ai obtenu le meilleur résultat pour enregistrer un sax: résultat très correct sur un sax alto, moins bien sur un tenor car manque de rondeur dans les basses. Sinon, il paraît que la Rolls est le RE20 de chez electrovoice. C'est un micro dynamique top mais qui coûte plus de 800 euros.
Je ne suis pas un pro mais j'ai le même problème que toi et j'ai du mal à trouver une info fiables sur la prise de son des cuivres. A croire qu'il n'y a que des batteurs et des gratteux sur AF :???:
Au fait j'ai enregistré un trompetiste avec un Beyer acheté d'occase à 80 euros. C'était correct mais le mec jouait fort dans le style Armstrong. Je suis pas sûr que ce micro puisse le faire pour enregistrer du Bugle joué cool dans un esprit Davisien ou Truffaz.
6
Depuis mon dernier post, j'ai craqué pour un electrovoice RE20. C'est le big palouze :aime: :aime: :aime:
Tu peux aller voir mon avis sur le site.
Je l'ai acheté par internet chez Thomman en allemagne. Je l'ai payé un peu plus de 500 € contre 880 € à Pigalle :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
J'ai été livré en 48 heures :lol: :lol: :lol:
Je m'en sers depuis 15 jours. C'est le rêve ....
Je passe maintenant mon temps à jouer avec mes potes au lieu de me payer des prises de tête pour sortir un son tout juste potable après avoir galeré avec l'EQ pour rattraper les défauts d'un micro moyen :non:
7
Salut B Good désolé du retard pour lire tes messages!!
ouais l'electrovoice a l'air vraiment bien pour la prise de son studio mais en fait, je cherchais plus un micro pour scene ou on ne soit pas obligé de jouer face au micro ss bouger voila!
mais je retiens l'information de l'electrovoice pour plus tard :8)
a+
8
Ce post a mille ans mais bon...
j'ai acheté il y a un an environ un AKG C419 (175€), j'ai fait de la scène et de la repet avec ça marche vraiment nikel, un bon son et bien la patate :D:
voili je donnais juste mon avis
9
Hello,

Il est vrai que le post a "mille ans" mais je me devais d'apporter ma petite contribution.

J'ai personnellement testé à peu près tout ce qui se fait au niveau des micro pinces pour cuivre : les AKG C419, les Beyer (statiques et dynamiques), les Sennheiser, Audiotechnica et autre Shure.

Ils ont tous une "personnalité" différente (un son différent quoi) qui peut être plus ou moins adapté au type d'instrument.

Nous on utilisait plutôt les AKG pour les trompettes, les Beyer (dynamiques) pour les trombones et les Ramsa S2 pour les sax.

Ceci étant dit, le principal problème de ces micro vient selon moi du système de pince : en effet, étant clipsé sur le pavillon, cette pince reprend des bruits parasites de clés et autres pistons qui peuvent être assez dérangeants lorsqu'ils sont amplifiés.

Le seul constructeur qui s'affranchit de cette pince est SD Systems : un sytème de crosse à la Miles Davis pour les trompettes, et un système de suspension pour les micro sax.

Ma préférence perso irait donc plutôt pour les SD Sytems.
10
Lol mieux vaut tard que jamais comme on dit, en tout cas merci des conseils :8)