Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/12/2003 à 12:33:15Comment enregistrer une guitare acoustique avec un C1 ?
J'ai un Studio Project C1, j'arrive à faire des choses pas mal avec les voix, mais la guitare c'est la cata.
J'ai une folk qui sonne bien mais je voudrais savoir ou vous placer le micro et quels effets vous appliquez après (quel égalisation par exemple), ça me gonfle
Merci !
reXet
6119
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/01/2004 à 16:19:27
Aie tu me fais peur car je viens de le commander et les deux applications principales de ce micro seront la prise de voix et la prise de guitare acoustique... J'ai hate de tester.
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme
4758
3Posté le 24/01/2004 à 16:23:28
Bouarf moi je mets mon C1 a la jonction manche corps
plus tu le mets vers la rosace plus t'auras de graves, plus tu le mettras vers la tete plus le son sera défini mais plus "fin"
0
Anonyme
4758
4Posté le 24/01/2004 à 16:24:14
Plus il sera pret plus il y aura de graves
et inversement
sinon le mieux c'est de monitorer tout ça au casque !
0
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 24/01/2004 à 17:08:00
Je te rassure rexet, après quelques essais, je suis arrivé à des résultats plutôt pas mal, voire vraiment bien ;)
0
Anonyme
4758
6Posté le 24/01/2004 à 17:10:48
Comment parviens tu a de bons resultat ? fais tourner
0
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 24/01/2004 à 18:17:01
En mettant le micro verticalement, avec la bonette, face à la jonction manche corps à 25 cm de la guitare, mais en fait, je tatonne un peu à chaque fois, mais j'avoue que je suis quand même obligé d'égaliser pas mal après, faut dire que ma guitare est un peu pourrie