Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas d'argent : caractéristique micro pour batterie

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas d'argent : caractéristique micro pour batterie
Bonjour tous!

Soit il y a les top super micro qui tue de la mort des ours au cube! Mais pour ma part je n'ai pas de tune!

Je suis bien concient qu'il n'y a pas de recette miracle genre super micro à 1Euro!
Mais j'aimerai savoir si les caractéristique de micro que je vous site si dessous irai correctement pour une batterie!

Oui car moi les caractéristique micro ne me parle pas trop trop :P:

alors voilà!

fiche XLR
Réponse 100Hz - 10kHz (ou ce trouve la caractéristique des différent instrument batterie?)
Sensibilité 1khz - 74db +/- 30%
Impédance 600Homs +/- 30%
Type dynamique Unidirectionnel Cardoide

Voilà comment interpréteriez vous ces caractéristique?

Merci de m'éclairer là dessus :clin:
2
Salut !

Alors tout d'abord, peux tu me donner le nom du micro ?
Et en suite son rapport en fréquence (100Htz - 10 KHtz) n'est pas bon du tout pour une grosse caisse, il faudrait qu'il descende au dessous des 100 Htz. Ainsi que sa sensibilité 74dB, au premier coup de kick au revoir la menbrane, il en faudrait au minimum 140 voir 145 dB.
On peut pas faire d'un âne un cheval de course.
3
Merci scall!

Donc ok pour la grosse caisse il me faut descendre en dessous des 100Hz
et monté au mini à 145 db!

Et pour les autres?

Le micro est un bas de gamme inconnu au battaillon! Et donc pour ma personne je m'instrui un peu sur les différente caractéristique requise!

Peux tu continuer ton cours? :D:

Merci!
4
Pour tous les éléments de percussion un minimum de 130 dB est à préconiser, pour des amplis à repiquer le min est de 110 dB (c vraiment un min & ça dépend du style) & pour une voix le min est de 90 - 95 dB. En sachant qu'un micro qui supporte 145 dB supportera tout y compris la voix. Si tu dépasses en dB ce que le micro peux encaisser, il va d'abord saturer puis par la suite tu risque d'abimer la capsule, donc qui peux le + peux le -.

C pareil pour le rapport en fréquence, si ton micro descend jusqu'à 20 Htz et que tu n'as besoin que des fréquences qui vont jusqu'à 90 Htz, tu peux toujour mettre un coupe bas ou un eq qui tranchera dans cette zone. Tandis que si il n'y va pas, tu auras beau booster avec l'eq, tu ne boostera rien puisque le mic n'aura rien capté dans cette plage de freq. C pareil dans les aigüs. Donc encore une fois, qui peux le + peux le -.

En conseil je te dirai d'attendre, d'économiser et de te payer un bon micro dés que tu en auras les moyen. Tu ne le regrettera pas au moins, & si tu en prends soins, il pourra te suivre de longues années. :clin:
5
Une belle histoire que tu me propose là scall! :D: je vais les bichonner mes micro :lol:

Mais comment savoir la plage de fréquence d'un instrument?

Comment je peux définir la plage de ma grosse caisse, de mes toms, de ma caisse claire, .... ?
6
Ben celà dépend de ta grosse caisse, de tes toms, de ta caisse claire & surtout de la façon dont c joué & de ce que tu veux obtenir.
En gros, un kick descend trés bas (aproximativement 40 Htz) & monte assés haut (8 KHtz). Un tom bass va de 63 Htz à 5 Khtz.

Bon mon livre de chevet c : Son & enregistrement de Fracis Rumsey & Tim Mc Cormick aux éditions Eyrolles. Ce livre est trés bien au niveau des techniques du son (trop pointu peut étre pour un débutant) & à oublier au niveau du chapitre sur le numérique, car trop vieux (début année 90, le numérique a trop évolué depuis).
7
Merci scal !

Je ne t'embète pas plus longtemps! Merci encore :clin: