Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kels micros pour kel usage?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 758 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kels micros pour kel usage?
Voila, je vais mequiper dun home studio, et il va me falloir 2 micros, 1 pour le chant, et un pour prise sur une guitare accoustique
donc ma question est simple, quel type de micro pour le chant, idem pour la prise dune guitare accoustique ( ref et marques bienvenues !!)
sachant ke je veux du matos doccasion, jai un budget serré! env 50-60 euros pour chake micro
merci a tous!
PS: c koi une alimentation " phantom"????
2
Pour ton budget, un SM58 pour les deux (si tu fais des prises séparées)!
3
J'avais pas vu "

Citation : d'occase

" :oops: :oops:

Regarde "Studio project": Je ne connais pas mais y en a pas mal ici qui en ont dit du bien.
4
Un STUDIO PROJECT B1 !!!!! bien mieux qu'un sm58 pour la prise de son en home-studio....un micro statique a ce prix, ca vaut pas le coup de s'en passer...
5
Ton budget est vraiment trés sérré..... :(
faut que tu tapes dans le samson ou le beringher.....mais bon ca va pas être térrible....
6
Un SM58 d'occas ca vaut combien env?
7
Pas 2 micros (ces deux utilisations requièrent le même type de micro).

pas un sm58 (même si j'en suis un défenseur) mais, en effet, un statique chinois (se electronic, t-bone, studio project etc...), australien (rode nt1, nt2 ...) ou russe (oktava 219 ou 319) sera mieux pour tes prix.
voire behringer (voire... ! ...) ou stagg (voire...) si t'es vraiment pauvre...
8
Attendez ... 60+60 : 120, non ??

A ce prix, il y a le Studio Project B1 qui est tres bon pour le prix, et aussi l'Oktava MK 219, apres, c'est une histoire de son voulu, mais on en a pour son argent à ce prix !

Voilà les mics dans cette gamme de prix auxquels je fais confiance !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Viiiii le B1

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Un conseil vitamine...Achete toi un oktava MK12...ca vaut 125 euros chez thomann....et là t'auras un super son de guitare....

aprés c'est pas du tout adapté pour la voix....à la rigueur...si tu joues en acoustique place le à 2 metres de toi.....et tu fais la prise gratte et chant en même temps.... :clin: