Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode NT5 vs Oktava MK-012

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 11 105 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rode NT5 vs Oktava MK-012
Hello,

J'aimerais bien acheter un couple de micro apairés, statiques, cardioides, pour faire des prises de son stéréo. Prioritairement pour des prises de guitares acoustiques, mais aussi pour des prises de piano, ou d'autres instruments ou ensemble d'instrument, voir en overhead de batterie.

Après quelques recherches sur AF, j'ai remarqué que les Oktava MK-012 étaient apparemment très appréciés, qu'ils avaient un rapport qualité prix imbattable, et qu'ils rivalisaient avec des micros bien plus chers. Après tout ce que j'ai pu lire sur ces micros, ils me branchent vraiment, surtout pour le prix....! :aime:

D'un autre coté, ayant moi-même un Rode NT1000, et un de mes potes ayant un couple de Rode NT3, j'ai d'assez bonnes impressions sur cette marque, et j'ai lu un avis assez positif sur le couple NT5. Ils m'ont l'air assez sympa aussi, un peu plus cher que les oktavas mais je peux peut être les avoir à moins de 300 euros la paire. :D:

Donc du coup j'hésite.... :???: et j'aurais donc aimé un peu connaitre votre point de vue sur la chose... : Un couple de Oktava MK-012, ou un couple de Rode NT5 :?: :?: ( ou encore un couple de Rode NT3 qui ont apparement un diaphragme plus large que les autres....)

Ou encore, est-ce que vous avez d'autres couples de micros à conseiller pour cet usage ( dans cette gamme de prix) ?

Merci d'avance,

PaDs
2
Ah...je crois que ça mérite un UP :clin:

PaDs
3
Allez......un autre petit UP !!!! :lol:

PaDs
4
"Allo ????? Allo???????? Allo???????.....Ils ont du raccrochés...." :(
5
Bon apparemment, ca n'interresse pas grand monde.... :???: .........Et si je changeais le titre de mon post en "U2 ont enregistrés leur dernier album qu'avec du matériel Berhinger !!!"
Peut-etre qu'il y aurait plus de monde...... :mdr:
6
Bon décidément ......... Allez je persévère.... UP ! UP !!! :??:
7
Bonjour à tous..... je sais je suis chiant mais...j'insiste :oops: ..... UP ! UP ! UP ! :!: :!: :!:
8
Bon après-midi........ Up,Up !!!!!!!! :8)
9
Salut Pads,

Connais tu le t bone sc100 de chez thommann ?
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-155961.html

En fait c'est le frère jumeaux du Rode Nt5. Je n'ai jamais pu les comparer mais il parait qu'ils sortent de la meme usine...
J'utilise une paire stéréo de sc100, essentielement en over head, le rendu est bon.
En plus, la paire coute 155 €.
10
Merci Cedrac, je me pensais oublié de tous..... :D:

Je connais pas ce micro mais je n'ai entendu que du bien des micros T-Bone en général. Est-ce que tu les as déjà utilisé pour enregistrer des guitares acoustiques ? Ca rend quoi ?

Il parait que le NT5 a un son précis, et velouté (pas trop d'aigus agressifs), c'est la même chose pour les sc100 ?

Bref en tous merci du tuyau parce que pour 155 Euros :aime:


PaDs