Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help Micro 200 euros

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help Micro 200 euros
Salut à tous, désolé de remettre le couvert sur le difficile choix d'un (premier) micro mais j'ai du mal à faire la part des choses dans les posts précédents, vous parlez beaucoup de références, peu d'ordre de prix (pourtant très divers) et retraduire tout ce qui a été dit en cherchant les prix à droite à gauche est plutôt fastidieux. Bref voici ma question :
Que pouvez-vous conseiller pour un micro voix aux alentours de 200 euros pour le studio, la scène et les maquettes à la maison ?
J'ai entendu parler d'essais... Y a t'il des bons magasins sur Paris pour cela, comment se passe l'essai en question (j'imagine pas tellement intîme si vous voyez ce que je veux dire...)
Merci pour vos réponses !
2
Le choix se fait en ecoutant ici http://www.thelisteningsessions.com/session2.htm
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
3
Je te conseille le T-bone SC 1100...qui n'est en fait qu'un SE 3500.
Soit donc un bon micro très polyvalent à 200 € mais qui en fait en vaut 500...

Va voir chez tonton thomann:
www.Thomann.de


Ils sont très sérieux et le paiement à la réception est possible ! :bravo:
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
4
Merci pour cette si rapide réponse. Mise à part que je ne pige pas l'allemand et que je n'ai jamais rien acheté sur Internet (bon tous ça peut résoudre) ce micro à un look qui ne ressemble en rien à ce dans quoi j'ai pu chanter. Ca ressemble à un micro d'enregistrement, est-ce valable pour la scène ? Et à quoi sert ce chassis métallique autour ? . J'ai pour habitude de chanter lèvre contre la grille est-ce qu'on chante pareil là dedans ?
http://www.netzmarkt.de/thomann/artikel-156824.html#fpix

:8O:
5
Mince, 200 € pour un micro chant pour la scene et le studio, mais faut pas hesiter : un bon vieux shure SM58 des familles, avec 200 € tu pourras meme avoir le pied et te faire un cable!
Une partie du dernier Mick Jagger a été enregistré la-dedans...
6
Ouais c'est vrai qu'à regarder un peu partout je retombe sur cet éternel SM58, on me parle aussi du AKG D3800, Quelqu'un connaît ?
Toujours personne pour me conseiller un magasin sur Paris : à Pigalle comme pour les grattes ?
7
A Paris tu peux aller à Pigale en effet ou alors chez Univers-son ou Playback.
Sinon il faut savoir qu'en studio on utilise surtout des micros statiques pour repiquer la voix et un micro statique ne s'utilise pas sur scène... enfin ce n'est pas fait pour normallement on va dire. Avec ton budget tu pourrais peut-être avoir les deux mondes en achetant un SM58 et un Studio Project B1 ou Behringer B1 en poussant légèrement ton budget...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
OK, peut-être pour évolution (quand mon oreille sera un peu plus habituée à ma bouche !).
Une question sur ces micros de studio on voit toujours les chanteurs chanter assez "loin" de ce genre de micro (filtre anti-pop ou pas), si je ne trompe pas, y a t'il une raison technique ?