Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour rapper?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 268 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro pour rapper?
Bonjour,
un pote ma demande de me renseigner sur des micros.
en fait il faudrait un micro pour rapper, autant en live, que pour avoir un son valble pour des enregistrements.
Nous on y connait rien en micro, alors jdemande ici.
budget: +-100€ jsais que cest pas beaucoup, mais bon loseille, elle coule pas a flots...

merci...
Respectez les cochons!
2
T'as qu'un prendre la référence en sono ,SHURE SM58 env : 100€, par contre pour l'enregistrement c'est pas un gros micro de studio, mais pour 100 € on peu pas tout avoir...
3

Citation : c'est pas un gros micro de studio


C'est vrai mais y'en a qui l'utilise aussi pour des prises, comme quoi

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
4
Le vilain :mdr:
5
Difficile avec un budget de +/- 100 euros de trouver meiux que le SHURE SM 58 pour l'utilisation que tu lui destines : scène et home studio pour du "flow". Le SM58 possède des qualités mécaniques éprouvées : il est très costaud. Sa réponse en fréquences est parfaitement adaptée pour du "flow" ou autre chant : medium bien calé à la voix pour une bonnne intelligibilité de celle-ci.

J'ai préféré dernièrement un SM58 (couplé à un préampli AMEK) à ce type d'application (du HipHop) pour un rappeur qui avait la facheuse habitude de trop bougé ---> : j'avais pourtant le choix de différents statiques (AKG, Neumann), mais celui-ci obligeait tout d'abord à l'interprête à rester en face de la cellule (et donc d'avoir une présence à peu près égale sur ses prises), la qualité de prise était très bonne (arf, l'AMEK et sa dynamique !), le medium du SM collait bien à la source ... bref, un must dans ce budget et dans cette utilisation.

Caca In -> Caca Out

6
Salut Fmarine, ça va ?

Pourrais tu me dire si il y a une réelle différence entre un SM 58 et un E835 ?

On m'a dit que le 835 etait plus présent dans les graves, info ou intox ?
7
Salut Number-6 :-) ... effetcivement, il y a une grosse différence entre 1 SHURE SM58 (medium caractéristique et excellent sur des voix) et un Sennheiser E835 qui possède plus de bas. Le Shure SM58 est limité très rapidemment dans le haut, beaucoup moins sur le Sennheiser. Meilleur ? je ne sais pas ... j'apprécie les qualités d'un SM58 que je connais mieux (et que j'utilise encore dans certaines applications) : 2 micros aux mêmes tarifs pour 2 "couleurs" bien différentes. Questions de sources ? mon coeur balance pourtant facilement plus sur un SM58 (pourtant pas exempts de défaults, mais tellement agréables).

Caca In -> Caca Out

8
Décidément je suis toujours d'accord avec Fmarine, c'est peut être parce que nous sommes tous les 2 des Amek's fan !

Gloovystudio
www.ifrance.com/gloovystudio