Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio Projetc B1 / Shure SM58 / Berhinger B1 ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Studio Projetc B1 / Shure SM58 / Berhinger B1 ?
Voilà, je suis entrain de monter mon petit home studio et je recherche un micro pas trop cher (je ch...pas la thune :-s).
Le micro sera utilisé pour du hip-hop et après avoir lu les avis, je me pose toujours la même question: Studio Projetc B1 , Shure SM58 ou Berhinger B1 ?
je pense que le Studio P B1 serait plus adapté mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui en possèdent ou ceux qui ont un autre micro POUR M ECLAIRER dans mon choix svp...
ensuite kel préamp (pas trop cher non +) pourriez vous me conseiller?
j'attends vos conseils et avis...
:up:
2
Ben déja le shure ne rentre pas dans la meme categorie que les deux autres, c'est un dynamique et les autres sont à condensateur=besoin d'alim 48V.
Perso je ne connais aucun des deux B1 toute fois, a mon sens ils seron carrement plus adapté que le sm58, j'en ai un, pour le live c nikel, super resistant, mais pour le studio, bof...
Le tubepre (150€) est pas trop trop mal, il te permettra d'avoir un alim phantom (necessaire pour les mics à condensateur) et un peu de chaleur grace à la lampe.
Voila!
3
Merci pour ta réponse ! dc je peux déjà éliminer le Shure.... :-D
maintenant reste plus qu'on m'éclaire au niveau de Studio P B1 et du Berhingen B1...
:up:
4
5
Je n'ai testé aucun des 2 donc je ne pourrais pas t'aider, cependant, d'après ce que j'ai vu ici, le Studio P B1 serait pas mal. Ou mieux, le Studio P C1. Je l'ai d'ailleurs commandé!!!! Je l'attends!!!! :bravo:
6
Je ne connais pas le beringer :surpris: rien que le nom me fait peur j ai un studio project c3 idem que le c1 je l utilise pour du rap et sonne un peu agressif tres utile pour ce style je trouve reste plus qu a avoir un avis sur le b1 de ber... machintrucchose
7
Ok, qqn a un avis à propos du Berhinger B1 ?
en tt cas merci à ceux qui ont répondu...
:up:
8
Il y a des bons plans chez behringer .... mais pas pour les micros! ==> SP

en préamp, n'hésites pas à élargir ta palette... (du coté d'un RNP par exemple?)
9