Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piezo ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 961 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piezo ?
Bonjour,
j'ai lu pas mal de threads sur le sujet, et fais qques recherches sur le net...
mais je ne trouve pas de piezo en dessous de 75€ et ils sont plutôt dédiés (vents, violoncelle...).
1. je ne suis pas bricoleur du tout :(
2. le prix de revient d'un piezo (basique) est de l'ordre de 6€:8O:
3. j'aimerais m'en servir pour des prises de sons acoustiques (percus---piano à doigts, bongo, xylo... divers instru à cordes--saz, guitare, cithare...et qques vents---flutes bamboo, melodica...) :???:

QQ'un connait-il des adresses où trouver des piezos polyvalents et pas trop chers ?
Faut-il que j'en trouve plusieurs (1 percu/cordes---1 vents) ?
Est-il préférable de s'orienter vers des micros plus traditionnels ?

Et enfin, vers quoi puis-je balancer le ou les piezos ? (préampli nécéssaire ?? direct dans la console ?? passer par des effets ??)

Merci d'avance
2
UP !
j'fais gaffe maintenant, je me suis fait engueuler (gentiment mais qd même) par un modo parce que j'avais mis un UP trop tôt (faut attendre 24h parait-il...)
3
Piezo, piezo !
4
Pieeeezo ! pieeeeeeezzo ! piezo, piezo ! piEEEEEzzzoOOOO !
5
Peizoizpo pzeoiozoeizpozizizizepzepoeopep pzeoeooopeep zepipoizepie poi ozeip !!
6
£%¨¤]^]\`^--(_àè"'ç(èanf302875V32¨à(èb^à-èèà^è|[`|`@]]{#~[@]~#rdsfùpo"¤¤[|~#^\gezfu&(ygr()_è'(-);à'-az"-IY8U0Oµ%P/09++57za'"}~^`[\^]~#{^|`é£%¨¤]^]\`^--(_àè"'ç(èanf302875V32¨à(èb^à-èèà^è|[`|`@]]{#~[@]~#rdsfùpo"¤¤[|~#^\gezfu&(ygr()_è'(-);à'-az"-IY8U0Oµ%P/09++57za'"}~^`[\^]~#{^|`é£%¨¤]^]\`^--(_àè"'ç(èanf302875V32¨à(èb^à-èèà^è|[`|`@]]{#~[@]~#rdsfùpo"¤¤[|~#^\gezfu&(ygr()_è'(-);à'-az"-IY8U0Oµ%P/09++57za'"}~^`[\^]~#{^|`é£%¨¤]^]\`^--(_àè"'ç(èanf302875V32¨à(èb^à-èèà^è|[`|`@]]{#~[@]~#rdsfùpo"¤¤[|~#^\gezfu&(ygr()_è'(-);à'-az"-IY8U0Oµ%P/09++57za'"}~^`[\^]~#{^|`é£%¨¤]^]\`^--(_àè"'ç(èanf302875V32¨à(èb^à-èèà^è|[`|`@]]{#~[@]~#rdsfùpo"¤¤[|~#^\gezfu&(ygr()_è'(-);à'-az"-IY8U0Oµ%P/09++57za'"}~^`[\^]~#{^|`é£%¨¤]^]\`^--(_àè"'ç(èanf302875V32¨à(èb^à-èèà^è|[`|`@]]{#~[@]~#rdsfùpo"¤¤[|~#^\gezfu&(ygr()_è'(-);à'-az"-IY8U0Oµ%P/09++57za'"}~^`[\^]~#{^|`é

Voilà, c'est à peu près tout ce qu'on peut dire sur le sujet je crois...
En espérant t'avoir rendu service...
@+
7
Non, non, tout n'est pas dit sur le sujet.
Voilà d'autres références :
èanf302875V32¨à(èb^à-èèà^è|[`|`@]]{#~[@]~#rdsfùpo"¤¤[|~#^gezfu&(ygr()_è'(-);à'-az"-IY8U0Oµ%P/09++57za'"}~^`[^]~#{^|`é£%¨¤]^]`^--(_àè"'ç(èanf302875V32¨à(èb^à-èèà^è|[`|`@]]{#~[@]~#rdsfùpo"¤¤[|~#^gezfu&(ygr()_è'èanf302875V32¨à(èb^à-èèà^è|[`|`@]]{#~[@]~#rdsfùpo"¤¤[|~#^gezfu&(ygr()_è'(-);à'-az"-IY8U0Oµ%P/09++57za'"}~^`[^]~#{^|`é£%¨¤]^]`^--(_àè"'ç(èanf302875V32¨à(èb^à-èèà^è|[`|`@]]{#~[@]~#rdsfùpo"¤¤[|~#^gezfu&(ygr()_è'èanf302875V32¨à(èb^à-èèà^è|[`|`@]]{#~[@]~#rdsfùpo"¤¤[|~#^gezfu&(ygr()_è'(-);à'-az"-IY8U0Oµ%P/09++57za'"}~^`[^]~#{^|`é£%¨¤]^]`^--(_àè"'ç(èanf302875V32¨à(èb^à-èèà^è|[`|`@]]{#~[@]~#rdsfùpo"¤¤[|~#^gezfu&(ygr()_è'èanf302875dfhrturù^pù^ùç(-è"'-rdsfùpo"¤¤[|~#^gezfu&(ygr()_è'(-);à'-az"-IY8U0Oµ%P/09++57za'"}~^`[^]~#{^|`é£%¨¤]^]`^--(_àè"'ç(èanf302875V32¨à(èb^à-èèà^è|[`|`@]]{#~[@]~#rdsfùpo"¤¤[|~#^gezfu&(ygr()_è'

Je n'ai plus tout en tête, mais je t'en dirai plus plus tard
8
>fdbf> merci beaucoup pour toutes ces informations, mais je n'ai pas tout compris...
si qq'un avait l'amabilité de bien vouloir préciser tes propos...
9
:lol: :lol: :lol:
10
:( pauvre homme