Sujet de la discussionPosté le 20/02/2004 à 17:53:08Demande d'avis : SHURE ETV58D ou sennheiser ?
Salut,
Je m'apprète à acheter un HF polyvalent pour faire de la scène et du studio.
Habituellement je travail un bon vieux SM58, je voudrais savoir si qq1 connait le ETV58D s'il y a un équivalent chez sennheiser et vaux-t-il mieux choisir du shure ou du sennheiser ?
Merci @+
Christophe.147
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/02/2004 à 11:46:47
Bonjour,
Sennheiser me semble être le meilleurs choix en plus ils sortent une nouvelle gamme encore mieux que la première (vu au salon Siel à Paris). On travaille tous en Sennheiser sur scène et pas de problème même avec 6 micros en même temps !!!
Une chose importante aussi le rapport signal/bruit de Sennheiser qui est de 110Db et donc on entend plus de différence entre un micro sans fil ou avec test une etv58D et ton SM58 et tu entendras une sacré différence. Sinon je suis d'accord avec Fabrice la nouvelle série de Sennheiser à l'air terrible et autre argument c'est du multi fréquence tu as + de 1280 fréquences dans chaque ensemble sennheiser donc tu ne risque pas de te retrouver sur scène avec qqun qui utilise la même fréquence que toi.
Pour les modèles tu peux tester le EW135 145 et 165 et comparer avec ton SM58 et choisir celui qui corespond le mieux à ta voix te conseiller sera difficile saches seulement que la différence entre ces 3 modèles c'est juste la capsule du micro.