Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour un micro !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour un micro !
Salut à tous,
je suis actuellement à la recherche d'un micro. Le problème c'est que mon budget n'est pas extensible et que mes exigences sont multiples :
- je voudrais un micro pour faire de la prise de son voix, instruments...tout ce qu'il faut pour débuter en enregistrement!
- je voudrais que ce même micro puisse m'aider dans mon autre passion : les courts métrages, en gros, je dois aussi pouvoir enregistrer des voix et des ambiances en extérieur !

J'ai donc besoin d'aide pour trouver les produit qu'il me faut !

On m'a venté les mérites d'un RODE NT3 qui "peux tout faire" m'a-t-on dit ! Qu"en pensez-vous ?? Est-ce réellement celui que j'attends ?

Merci par avance de tout vos conseils!
2
As-tu déjà été jeter un coup d'oeuil là : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10581.html ?
je ne connais pas ce micro mais il y a pas mal d'avis... vas voir si cela n'est pas encore fait.
:bravo2:
3
C'est quoi ton budget max ? tu as déjà un préampli micro ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Mon budget, c'est celui d'un étudiant qui se prive de dessert pour se payer un micro ! autant dire que ce que je recherche c'est un produit top au niveau qualité-prix. je ne cherche pas le produit le moins cher, je veux juste une quelité honorable voire bien ou plutôt carrément bien pour un prix raisonnable (pour le micro je compte y mettre moins de 350 euros si possible mais s'il faut attendre et mettre plus c'est OK mais il ne faut pas trop attendre non plus !)
Pour ce qui est du prémpli, non j'ai pas de préamp' j'ai juste une carte TASCAM US 122 avec alim phantom qui n'est pas trop mal pour mon niveau (on verra plus tard pour la Yamaha 01X !!)

voiloù!
5
Tu peux peut être commencer avec un Studio Projects B1 qui n'est vraiment pas cher et qui est plutôt neutre avec un bon rapport qualité/prix. Par contre je ne sais pas trop ce que donne un micro statique en extérieur. Mais vu le prix du B1 tu peux te payer un autre micro pour élargir tes applications.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Le problème est que tu cherches un micro passe partout, qui puisse tout faire! Malheureusement, ça n'existe pas! Si oui, on le saurait! D'ailleurs, les constructeurs de micro se cassent la tête à faire différents micros en fonction de l'utilisation! On peut tjs imaginer un micro qui sache tout faire... Le rêve...

Mais pas de bol, ça ne se passe pas comme ça.

Difficile donc de te conseiller un seul micro pour tout faire. Surtout que les utilisations sont très différentes selon tes désirs.
Pour les voix et ambiances en extérieur, je prendrais le modèle de Sennheiser K6 ou K6P avec ses différentes capsules ME62, 64,... C'est un micro à électret si je ne me trompe pas et il est alimenté par une pile 1,5 volt ou par l'alim fantôme. Il te permettrait, avec une perche, de prendre des sons en extérieur.

Maintenant, il peut aussi te servir pour des instruments. Mais pas pour la grosse caisse! Il risque de rendre l'âme. Pour le chant, il peut être utilisé aussi mais à condition de ne pas l'avoir en main pour éviter les bruits de manipulations!

Je pense que c'est un bon compromis mais il n'est pas parfait en tout! C'est un micro assez sensible pour les prises extérieures (électrostatique). Le problème est que dans ton cas, tu ne peux utiliser un micro style SM58 car tu peux l'oublier pour des sons en extérieur!!!!!

Et je crois que le modèle que je t'indique n'est pas trop trop cher.
7
Et j'oubliais, point de vue directivité, je prendrais la capsule cardioïde ou hypercardio. Pas plus large.

Et si tu l'utilises en enregistrement chant, chante à 20 cm de la capsule! Sinon, risque de plosives...