Quel micro pour prise chant rap?
- 36 réponses
- 17 participants
- 7 910 vues
- 4 followers
Akab
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2004 à 09:57:53Quel micro pour prise chant rap?
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller dans le choix d'un bon micro statique (couplé avec un préamp bluetube) pour prises de chant rap???
Merci
- Akab -
Merci
- Akab -
djskeud
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 04/03/2004 à 20:05:49
Et le Behringer B-2 Pro ne serait pas bon?
Anonyme
521410
12 Posté le 04/03/2004 à 20:13:33
Honnêtement... n'importe quel bon micro peut faire l'affaire pour du rap.
si tu préfères le tenir à la main, vaut mieux un dynamique de scène (voire un statique de scène).
un behri c'est aussi bien qu'un sm58 ou un m149, pour du rap ! (et un 149 c'est plus cher, si tu l'abimes...).
ce qui compte le plus c'est le préampli derrière (compression , équalo, et déesser si besoin).
le reste c'est de la branlette.
si tu préfères le tenir à la main, vaut mieux un dynamique de scène (voire un statique de scène).
un behri c'est aussi bien qu'un sm58 ou un m149, pour du rap ! (et un 149 c'est plus cher, si tu l'abimes...).
ce qui compte le plus c'est le préampli derrière (compression , équalo, et déesser si besoin).
le reste c'est de la branlette.
nicodrummer
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 04/03/2004 à 20:26:17
Je suis pas du tout d'accord avec toi le druide !!!!
Y a pas que le préampli qui compte. moi j'aime pas tjs cette assiation micro+preampli.
C le micro qui capte la voix donc meme si toute la chaine doit etre correcte, le micro es tle plu important.
Si tu met un super préampli derriee un micro de merde, et bin ton beau préampli tous cher sort de la merde !!!!
voila
Y a pas que le préampli qui compte. moi j'aime pas tjs cette assiation micro+preampli.
C le micro qui capte la voix donc meme si toute la chaine doit etre correcte, le micro es tle plu important.
Si tu met un super préampli derriee un micro de merde, et bin ton beau préampli tous cher sort de la merde !!!!
voila
Anonyme
521410
14 Posté le 05/03/2004 à 12:03:04
J'ai écrit : "bon micro" !
et j'ai aussi écrit : "pour du rap" ...
je suis persuadé qu'on peut faire 500 000 ventes avec un rap dans un sm58 d'okaz (voire même avec un porte voix !!!).
c'est pas ça qui est important (du moment qu'on comprend...) c'est le traitement derrière.
le but du rap n'a jamais été de faire de la "hifi"...
et j'ai aussi écrit : "pour du rap" ...
je suis persuadé qu'on peut faire 500 000 ventes avec un rap dans un sm58 d'okaz (voire même avec un porte voix !!!).
c'est pas ça qui est important (du moment qu'on comprend...) c'est le traitement derrière.
le but du rap n'a jamais été de faire de la "hifi"...
zé-carlos
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 06/03/2004 à 05:11:35
Je vois souvent que quand il s agit d enregistrement rap on nous balance le sm58, et vous vos chanteuses vous les enregistrer avec un bon vieux sm58 ou un bon statique ? bef tout me fait penser qu on veux nous faire croire que le rap est une musique, et je dis bien musique, de bas de gamme. Si ton artiste(chant ou rap) est incappable de donner du relief ou de l emotion a son texte ,la tu prend le premier micro de m**de qui te tombe sous la mais sinon un dynamique ne fait pas le poids face a un statique pour des prises de voix, comment capter toutes les nuances de l interpretation avec un dynamique quand celui ci coupe les aigus ou qu il manque de precision dans sa bande passante.
Anonyme
521410
17 Posté le 07/03/2004 à 19:44:26
Le statique, en ce moment, est un effet de mode !
du à la démocratisation du prix de certains statiques chinois... qui ne valent pas tous de bons dynamiques.
à part ça j'ai déjà enregistré des chanteuses au 58...
et un micro qui "compresse un peu" rend parfois plus compréhensible le flow.
maintenant si tu penses que la compréhension n'est pas importante...
en effet... éclate toi avec le même micro que france gall dans le clip (!),
histoire qu'on entende bien toutes ces nuances qui prouvent que tous les rappeurs ont pris des années de cours de chant (bien sur !!!...)...
et oublie le traitement en aval...
et rêve...
du à la démocratisation du prix de certains statiques chinois... qui ne valent pas tous de bons dynamiques.
à part ça j'ai déjà enregistré des chanteuses au 58...
et un micro qui "compresse un peu" rend parfois plus compréhensible le flow.
maintenant si tu penses que la compréhension n'est pas importante...
en effet... éclate toi avec le même micro que france gall dans le clip (!),
histoire qu'on entende bien toutes ces nuances qui prouvent que tous les rappeurs ont pris des années de cours de chant (bien sur !!!...)...
et oublie le traitement en aval...
et rêve...
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/03/2004 à 20:08:35
Oublie le travail et avale....
Faut sucer pour reussir ?
Faut sucer pour reussir ?
Anonyme
521410
19 Posté le 08/03/2004 à 14:44:49
Je m'emporte... je m'emporte...
j'ai bien tort ! ...
après tout, chacun fait ce qu'il veut !
on peut toujours chanter la misère des banlieues dans un micro à 2 patates ...
si ça fait plaisir...
j'ai bien tort ! ...
après tout, chacun fait ce qu'il veut !
on peut toujours chanter la misère des banlieues dans un micro à 2 patates ...
si ça fait plaisir...
zé-carlos
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 10/03/2004 à 01:54:09
Pas besoin de mettre 2 patates dans un micro, un c1 vaut 300 euro alors que le sm58 fait 100 euro,pas une si grosse difference de prix
- < Liste des sujets
- Charte