Pour la voix, U-87 ou M147?
- 14 réponses
- 7 participants
- 972 vues
- 1 follower
Davbreizh
nicodrummer
donc celui que tu veux
Maqman
Razor
kruci
Honettement, va lire les review sur le M 147 sur www.gearslutz.com, ça donne pas envie de l'acheter ...
Par contre, l'u87, c'est un mic de légende, avec un son magique
Gloovystudio
kruci
Citation : U87 magistral tout simplement
Oui, autant le M149 a un son sublime, mais je trouve qu'il manque de personalité dans les extrémités du spectre ... c'est LE mic doux et relativement neutre , autant, l'u87 a un bas magistral et un haut transcandant qui colle à tout et qui rajoute un grain de folie ( colle ça à du Neve poussé et à un Urei 1176, ou un chtit distressor, et là tu n'as plus besoin de rien ! d'ailleurs faut savoir que pas mal de gros studios n'utilisent quasiement QUE des u87 pour les prises voix ...
( PS : ça le fait vraiment sur gratte accoustique aussi
En gros, moi j'hésite pas, je prends un u87 si je peux
Hors sujet : ( Au fait Gloovy, un 87 sur tes Amek, ça doit le faire non ? pas un peu aggress dans le haut ? parrait que les Amek reveillent le haut ? )
Gloovystudio
J'ai eu à cause de ce mec, un long moment de doute sur mes compétences techniques
Denfert
en tous cas bon reflexe le micro a ruban!
Gloovystudio
kruci
En ce moment, je suis de plus en plus tenté par me faire plaisir à la maison et par m'acheter un chti Neumann ou Soundelux pour chez moi ... marre d'avoir un VRAI son seulement en studio ...
Denfert
Hors sujet : tiens krucy pendant que j y pense, j ai un pote qui va en russie la, et qui connais pas mal de monde la bas, t as de bonnes références de Lomo / oktava a me donner?? promis si y a de bons plans je t en fais profiter!
kruci
Hors sujet : Denfert, oui j'ai de bonnes ref, je t'en parle au tel ce soir ?? ou alors appelle maintenant sur mon portable, je te refile les noms des mics à trouver !!
Denfert
Hors sujet : fais moi un mail plutot si tu veux bien ! si je t appelle encore 1H00 comme toute a l heure ma copine va me découper en rondelles
kruci
Hors sujet : Oki, je t'envoie un mail dans la soirée ;)
- < Liste des sujets
- Charte