Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour la voix, U-87 ou M147?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 913 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour la voix, U-87 ou M147?
Pour la voix, U-87 ou M147?
2
Bah les deux sont de tres bon micro, jamais essayé le M147 mais bon a ma connaisance il vaut le M149 si ce n'est mieux
donc celui que tu veux
3
Ben dis donc, t'en as de la chance pour hésiter entre deux Neumann... le premier est légendaire, le second, une réédition... à toi de choisir. Du vieux vintage ou du nouveau vintage...
4
Je dirais le U87 pour la sécurité avec un bon préampli à lampe si tu veux réchauffer le son :clin:
5
Heuuu ... le 147 mieu que le 149, je suis pas certain, c'est pas DUTOUT le même prix ... voire 3 fois moins même ;)

Honettement, va lire les review sur le M 147 sur www.gearslutz.com, ça donne pas envie de l'acheter ...

Par contre, l'u87, c'est un mic de légende, avec un son magique :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
U87 magistral tout simplement :bravo:
7

Citation : U87 magistral tout simplement



Oui, autant le M149 a un son sublime, mais je trouve qu'il manque de personalité dans les extrémités du spectre ... c'est LE mic doux et relativement neutre , autant, l'u87 a un bas magistral et un haut transcandant qui colle à tout et qui rajoute un grain de folie ( colle ça à du Neve poussé et à un Urei 1176, ou un chtit distressor, et là tu n'as plus besoin de rien ! d'ailleurs faut savoir que pas mal de gros studios n'utilisent quasiement QUE des u87 pour les prises voix ...

( PS : ça le fait vraiment sur gratte accoustique aussi :lol: )

En gros, moi j'hésite pas, je prends un u87 si je peux

Hors sujet : ( Au fait Gloovy, un 87 sur tes Amek, ça doit le faire non ? pas un peu aggress dans le haut ? parrait que les Amek reveillent le haut ? )

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
C'est marrant que t'en parle, parce que j'ai eu quelques surprises ce weekend en session pour l'enregistrement d'un spot pub... Le mec à une voix trés typé donc de ce fait très difficile à gérer, c'est à dire un bas féblard avec des haut médium très agressifs :| Alors dans ce cas là, la conbianison tranche Amek et U87 ça ne l'a pas fait du tout, j'ai sorti un M160 à ruban en me servant juste du préamp de ma table et le résultat était 40x mieux !!!
J'ai eu à cause de ce mec, un long moment de doute sur mes compétences techniques :?: La honte pour moi :oo:
9
Comme quoi meme un pro peut apprendre encoe qqchose :bravo2:

en tous cas bon reflexe le micro a ruban!
10
Mouais on a tjrs des choses à apprendre, faut juste savoir se remettre en question de temps en temps...